Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

ORPEA : le cours de l’action chute de 91% ce jour

Sans surprise, le cours de l’action ORPEA s’est effondré suite à la première augmentation de capital, deux autres doivent encore suivre...

Le cours de l’action ORPEA chute de 91% ce jour © stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La société a annoncé les résultats de son augmentation de capital d’apurement d’un montant brut de 3,88 milliards d’euros, par émission de 64.629.157.149 actions nouvelles au prix unitaire de 0,0601 euro, garantie par ses créanciers non sécurisés.

Premier coup de rabot, deux autres arrivent encore...

C’est bien sans surprise que le cours de l’action ORPEA s’est effondré ce jour de plus de 90%. La première augmentation de capital montre les effets d’une dilution aux néophytes investisseurs en bourse. La réalisation de sa première augmentation de capital, d’un montant de 3,9 milliards d’euros, a entraîné l’émission de 64,6 milliards de nouvelles actions. Ces actions ont été émises à un prix unitaire de 0,0601 euros, a rappelé Orpea dans un communiqué. Le cours actuel étant de 0.019 euros, les souscripteurs n’ont pour le moment pas réalisé une bonne affaire. Mais attention, ce n’est que le premier coup de rabot de la triple augmentation de capital.

L’effondrement du titre Orpea jeudi lui permet de se rapprocher de sa valeur théorique - inférieure à 0,02 euro - après les deux prochaines augmentations de capital prévues dans les prochaines semaines dans le cadre du plan de sauvegarde. A l’issue de ces opérations, un groupement mené par la Caisse des dépôts, aux côtés des assureurs Maif, CNP et MACSF, détiendra 50,1% du capital d’Orpea. Les créanciers en posséderont 48,8% tandis que le flottant représentera 1%.

Augmentation de capital au cours de 0.017 €/ action

La deuxième augmentation de capital sera de près de 65 milliards d’actions au prix de 0.017 euro, avant de passer à la troisième lame qui est une augmentation de capital, ouverte aux particuliers, au cours de 0.0133 euro par titre. Logiquement, le cours de l’action devrait donc encore largement chuter pour atteindre ce seuil d’ici quelques semaines.

Consensus des analystes

Pas vraiment de commentaires à faire, un potentiel de cours de +128%, avec une recommandation d’alléger, c’est très clair.

Copie écran consensus des analystes sur le titre ORPEA
Copie écran consensus des analystes sur le titre ORPEA © Boursobank

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ORPEA : le cours de l'acti Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

ORPEA : à lire également