Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Etudiants, quelle banque choisir pour encaisser vos premiers salaires ?

La paradoxe est total ! Etudiants, génération Y, vous êtes les premiers utilisateurs des banques 100% en ligne, et pourtant, ces dernières vous claquent la porte au nez ! Vous n’avez pas suffisamment de revenus pour y avoir accès ! Drôle de monde...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Jobs d’été, apprentissages, premiers emplois à temps partiel...

Recevoir sa première fiche de paie est un cap dans la vie ! Mais encore faut-il pouvoir donner un RIB à son employeur. Et merci pour la banque de papa/maman, mais elle facture des frais à tous les étages, ou pis encore, fait semblant d’être abordable en offrant les frais bancaires pendant 1 an, avant de vous faire raquer pour les 10 prochaines années. Ne cédez donc pas à ces faux bons-plans de frais bancaires réduits pendant une période donnée, c’est une arnaque marketing. Vous verrez que changer de banque n’est jamais simple, alors autant partir avec une bonne banque dés le départ.

  • Pouvoir accéder à une offre d’une banque en ligne n’a rien de facile !

Les offres de bienvenue sont légions, mais elles sont soumises à des conditions de souscription qui de fait, exclues les étudiants et autres apprentis, pour revenus trop faibles.

En effet, les principales banques en ligne refusent les étudiants. Toutes ? Non, une seule banque complète fait de la résistance, et s’est justement spécialisée pour ces recalés des autres banques. Chez monabanq. les étudiants sont les bienvenus ! Et oui, car auprès de cette banque en ligne, aucune condition n’est fixée sur les revenus. C’est donc le bon plan !

  • Qui est monabanq. ?

monabanq. est la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC. Elle compte 310.000 clients et 200 collaborateurs, tous situés dans le Nord de la France, près de Lille. Comme elle n’a pas d’agences physiques, elle n’a pas de loyer à payer.
Ce qui lui permet de proposer une tarification avantageuse à sa clientèle. En moyenne, nos clients économisent jusqu’à 166 €, selon les différents comparateurs. Un chiffre bien étonnant, mais bon...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Etudiants, quelle banque (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Quelle banque pour un étudiant ? : à lire également