Travailler dans un bureau de proximité : une solution aux multiples avantages, plébiscitée par les femmes
Le recours aux bureaux de proximité, c’est une solution en plein essor. À mi-chemin entre le travail sur site et le télétravail, l’usage d’un bureau de proximité permet de réduire drastiquement les temps de transports, tout en conservant la séparation entre la vie professionnelle et sa vie privée, à son domicile.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Si certains pensaient, qu’avec ces deux années de crise sanitaire, le télétravail allait prendre le dessus, ils seront déçus. Le télétravail a certes progressé, mais ne sera pas généralisé. Le marché de l’immobilier de bureaux se porte donc bien et enregistre toujours des demandes supplémentaires. En revanche, les comportements changent tout de même. En effet, une solution hybride, entre le télétravail et le présentiel sur site se développe fortement : il s’agit du recours aux bureaux de proximité.
Les femmes plébiscitent l’usage du bureau de proximité
Une étude Opinion Way [1] réalisée pour Take a Desk, la plateforme innovante qui met en relation des entreprises disposant de bureaux vacants et des travailleurs, a révélé que les femmes sont ouvertes à l’idée de partager leur bureau avec des personnes d’une autre entreprise. Entre réduction du temps de travail au domicile et du temps de trajet, un meilleur équilibre de vie professionnel est évoqué
74% des femmes sont très attachées à leur bureau contre 70% des hommes
69% des femmes prêtes à travailler dans les locaux sous-loués d’une autre entreprise
77% des femmes reconnaissent l’utilité de disposer d’un bureau à proximité de leur domicile
Si seulement 30% des femmes ont déjà expérimenté le partage d’un espace de travail avec une autre entreprise (contre 44% des hommes), ce mode de travail s’est accéléré depuis la crise sanitaire et tend à se développer de plus en plus au sein des entreprises. Et elles sont une majorité (69%) à déclarer être plutôt d’accord avec cette pratique de travailler dans les locaux sous-loués d’une autre entreprise.
Et même si 81% d’entre elles déclarent tenir à ses petites habitudes sur son lieu de travail et 74% être très attachées à leur bureau, 77% reconnaissent complètement l’utilité de disposer d’un bureau à proximité de leur entreprise. Pour elles, cela permet un meilleur équilibre de vie professionnel en limitant leur temps de trajet ou de travail à leur domicile.
A propos de Take a Desk
Créée en 2017 par Theo Olivier, Take a Desk est une plateforme innovante qui met en relation des entreprises disposant de bureaux vacants. Véritable innovation dans l’offre de bureaux sur le marché de l’immobilier d’entreprises, la plateforme propose une alternative aux baux 3/6/9 en réalisant des transactions sous forme de contrat de prestation de services. Réelle plateforme communautaire, Take a Desk génère des synergies en créant des opportunités d’échanges de compétences et de savoirs. Take a Desk propose à la commercialisation aujourd’hui plus de 16 000m2 de bureaux et plus de 1 600 postes, accessibles en 24h. Avec deux levées de fonds de 300 000 euros et 1,3 millions d’euros réalisés en 2018 et en 2021, plus de 16 000m2 de bureaux et plus de 1 600 postes, accessibles en 24h en France, Take a Desk est un acteur incontournable sur le marché de l’immobilier d’entreprises.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Croissance Avenir (SURAVENIR) 300€ offerts pour 4.000€ versés.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
[1] Sondage OpinionWay pour Take a Desk réalisé du 4 au 7 janvier 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1066 employés de bureau dans des entreprises de 20 salariés et plus, constitué selon la méthode de quotas, au regard des critères de sexe, âge, CSP, région de résidence, taille d’entreprise et secteur d’activité.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La bourse Shine, dédiée à l’entrepreneuriat des femmes engagées, s’adresse aux solo-entrepreneuses, des femmes dirigeantes et des mompreneuses porteuses de projets à impact positif ayant besoin d’un (...)
Journée internationale des droits des femmes : Sapiendo Retraite renouvelle sa campagne d’information retraite gratuite auprès des femmes jusqu’au 11 mars (...)
La banque en ligne Monabanq et ses collaborateurs s’engagent auprès de l’association Coaching Suspendu. Car pour une banque pour laquelle, les gens avant l’argent, a un vrai sens, cela doit se (...)
Créé fin 2018, l’index égalité femme-homme est désormais obligatoire depuis le 1er mars 2020 pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés, soit 40.000 entreprises. Vous pouvez ainsi consulter la (...)
La France voit son 4e premier ministre de l’année 2024 entrer en fonction, avec la traditionnelle liste des ministres proposée au président de la République.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.