AltaProfits et MMA partenaires afin de proposer des offres d’assurances prévoyances à coûts réduits
MMA et Altaprofits s’allient pour proposer des offres de prévoyance individuelle à des conditions tarifaires avantageuses. L’assureur MMA proposera des offres prévoyances personnalisées que le courtier AltaProfits distribuera, notamment via son portail d’épargne en ligne.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
MMA et Altaprofits s’allient pour proposer des offres de prévoyance individuelle de qualité à des conditions tarifaires avantageuses. MMA, marque du groupe Covéa et assureur multi-spécialiste, et Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (19 ans d’expérience), viennent de nouer un partenariat de courtage d’assurance. Ces contrats seront assurés par MMA et distribués par Altaprofits via sa plateforme Web et transactionnelle. Pour cela, Altaprofits a réalisé des développements de son site Internet pour une mise en service « full web » et ainsi a simplifié la souscription en ligne : simulateur en ligne afin que l’internaute obtienne une tarification en quelques secondes, signature électronique, attestation de fin de parcours de souscription.
Deux premières offres de prévoyance individuelle en ligne seront lancées prochainement
Altaprofits étend son offre au-delà des produits d’épargne. La prévoyance individuelle s’inscrit comme un instrument patrimonial au côté de l’Assurance Vie et les deux sont complémentaires.
MMA, grâce à sa forte expertise en assurance de personnes (couverture des personnes contre les risques d’accidents, d’invalidité, de maladie, de décès), peut proposer son offre de prévoyance individuelle à de nouveaux publics cibles.
L’union de deux acteurs solides et légitimes pour offrir des solutions permettant à chacun de préserver l’avenir de ses proches : « Nous nous réjouissions de ce partenariat avec cet acteur aussi connu et aussi prestigieux que MMA. Il est ancien sur le marché ; à ce titre, il a un fort savoir-faire en termes d’assurance de personnes ; il est bien préparé, bien structuré pour gérer des contrats de prévoyance individuelle. Les assurés vont bénéficier de son expérience et de son bon sens qui en découle », commente Hervé Tisserand, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.
« Avec notre partenariat avec Altaprofits, courtier en ligne de renom, nous ouvrons nos offres de prévoyance individuelle à un nouveau canal de distribution, complémentaire des réseaux, agents généraux et courtiers traditionnels, avec lesquels nous travaillons habituellement. Nous proposons ainsi notre offre à une nouvelle clientèle, à des tarifs attractifs et avec des process accélérés » indique Geoffroy Brossier, Directeur Commercial, Marketing et Offres Vie de Covéa (MAAF, MMA, gmf).
« De notre côté, nous apportons une solution full-web. Avec Internet, la chaîne de production est repensée ; toutes les procédures sont automatisées et entraînent des gains de productivité. La réduction de coûts grâce à la technologie d’Internet est directement profitable aux assurés qui bénéficient de conditions tarifaires compétitives, le 100 % numérique n’altérant en rien la qualité des garanties. De la même façon qu’avec Elisabeth Andrey et François Leneveu**, nous avons supprimé les frais d’entrée sur les contrats d’assurance vie, nous faisons en sorte cette fois que les Français aient à leur disposition des produits de prévoyance individuelle de qualité et moins chers », souligne Hervé Tisserand.
Hervé Tisserand (Directeur Général), Elisabeth Andrey (Membre du Directoire) et François Leneveu (Président du Directoire) sont cofondateurs d’Altaprofits qu’ils dirigent.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Carac Épargne Patrimoine (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les Français sont-ils insouciants ? Non, pas vraiment, mais faute de moyens financiers, c’est en France que les individus s’estiment financièrement les moins préparés à faire face à l’imprévu (66% (...)
Le gouvernement va déposer un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 sur les modalités de mise en oeuvre de la protection complémentaire collective (santé et (...)
Le marché de l’assurance-vie est pour le moment moins porteur, les assureurs se recentrent sur le marché de la prévoyance, un segment beaucoup plus rentable.
Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur (...)
Dans la lettre semestrielle d’information, portant sur le second semestre 2019, Hervé Tisserand, Cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits, dresse le bilan de ce premier semestre boursier (...)
NOUVEAUTÉ ! La reprise des quelques 300.000 contrats d’assurance-vie HSBC par la MatMut devient réalité. La fin des rumeurs pour le quotidien Les Echos.
NOUVEAUTÉ ! L’encours en assurance-vie avoisine les 2.000 milliards d’euros, sur quels types d’investissements est placée, au final, l’épargne des Français ?
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.