CORUM LIFE
Le contrat d’assurance-vie CORUM LIFE est unique en son genre.
Avis, Rendements, Frais, BonusAfin de répondre aux demandes des épargnants tout en bénéficiant de l’opportunité actuelle des marchés obligataires, l’assureur CORUM LIFE annonce le lancement d’un fonds euros, référencé sur son contrat éponyme.
C’était attendu par de nombreux épargnants depuis quelques mois, la compagnie d’assurance CORUM LIFE ajoute le fonds en euros Corum EuroLife à son assurance-vie éponyme. Le contrat Corum Life, distribué par Corum l’Epargne, sera désormais donc doté d’un fonds en euros, baptisé Corum EuroLife « Nous avons pris cette décision après plusieurs années de réflexion », souligne Amandine Lezy, directrice de Corum Life, marque du groupe Corum. « Dans un contexte de taux bas, il n’était pas pertinent de lancer un fonds en euros, mais avec la hausse des taux, l’équation a changé ».
CORUM L’Epargne l’avait souligne à plusieurs reprises. Le moment est historique sur les marchés financiers. Il est rare que les cours des obligations à taux fixe soient aussi bas, pour des rendements aussi élevés. La forte hausse des taux d’intérêt suite à la volte-face des banques centrales en matière de politique monétaire est historique. Ainsi, investir sur des obligations actuellement, afin de les porter jusqu’à leurs échéances, représente une opportunité unique. C’est pourquoi la création d’un nouveau fonds euros actuellement est une opportunité unique.
Alors que le contrat CORUM LIFE est le seul contrat du marché sans frais sur versement et sans frais de gestion sur les unités de compte, ce fonds euros EuroLife comportera bien des frais de gestion, raisonnables, de 0.60 %.
Afin de pouvoir obtenir un rendement supérieur à 3 %, le portefeuille du fonds en euros EuroLife sera constitué par des investissements à hauteur de 75 % en lignes obligataires en emprunts d’Etat. Les 25% restants seront issus des performances réalisées par les classes d’actifs sur lesquelles il dispose déjà d’une expertise, à savoir en immobilier et dans les obligations à haut rendement (high yield).
Comme désormais de nombreux assureurs, CORUM LIFE, l’assureur, impose une condition de versement sur son nouveau fonds en euros. Les versements sur le fonds euros EUROLife ne pourront pas dépasser 25 % des encours du contrat.
Les assurés-vie Corum Life comme les nouveaux clients pourront investir dans ce fonds, accessible avec un ticket d’entrée de seulement 50 euros.
Le contrat d’assurance-vie CORUM LIFE est unique en son genre.
Avis, Rendements, Frais, BonusLe jeune contrat d’assurance-vie CORUM Life, permettant d’investir sur les SCPI CORUM, évolue. Les dividendes versés des SCPI seront désormais réinvestis sur ces mêmes SCPI, au lieu d’une ventilation (...)
Entre remontée des taux d’intérêt et hausse du taux du livret A, certains pensent que certains assureurs-vie pourraient être en difficulté. Est-ce vraiment un réel risque ou juste, une fois de plus, du (...)
Marché obligataire à haut rendement : l’analyse du mois de juin 2023 par l’équipe obligataire du groupe CORUM.
Nouveauté 2023, le lancement du contrat CORUM CAPI était attendu par de nombreux épargnants et professionnels. Une opportunité de placer sur les placements phares de (...)
Annoncé depuis quelques semaines déjà, l’offre de PER Assurance distribué par CORUM L’Epargne et assuré par CORUM LIFE, l’assureur du groupe, est lancée : PERLife, un PER sans frais sur versement et sans (...)
NOUVEAUTÉ ! CORUM a pris la bonne habitude de ne pas décevoir les investisseurs. Le lancement du fonds CORUM Rosetta répond à une attente de certains épargnants : couvrir tous les types d’actifs financiers. (...)
NOUVEAUTÉ ! CORUM a pris la bonne habitude de ne pas décevoir les investisseurs. Le lancement du fonds CORUM Rosetta répond à une attente de certains épargnants : couvrir tous les types d’actifs financiers. (...)
Bonne nouvelle pour les épargnants : les offres promotionnelles se multiplient chez Epargnissimo. Offres à saisir avant la fin janvier 2025.
Placement-Direct Vie propose une nouvelle offre : percevez 1 % du montant de votre versement sous forme d’une prime en euros, dans la limite de 500 €.