Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Nouveau fonds en euros CORUM EUROLIFE, un objectif de rendement de 3 à 4 % en 2023 !

Afin de répondre aux demandes des épargnants tout en bénéficiant de l’opportunité actuelle des marchés obligataires, l’assureur CORUM LIFE annonce le lancement d’un fonds euros, référencé sur son contrat éponyme.

Logo CORUM Life, assureur du contrat CORUM LIFE

Publié le , mis à jour le

Corum LIFE lance son fonds en euros

C’était attendu par de nombreux épargnants depuis quelques mois, la compagnie d’assurance CORUM LIFE ajoute le fonds en euros Corum EuroLife à son assurance-vie éponyme. Le contrat Corum Life, distribué par Corum l’Epargne, sera désormais donc doté d’un fonds en euros, baptisé Corum EuroLife «  Nous avons pris cette décision après plusieurs années de réflexion », souligne Amandine Lezy, directrice de Corum Life, marque du groupe Corum. « Dans un contexte de taux bas, il n’était pas pertinent de lancer un fonds en euros, mais avec la hausse des taux, l’équation a changé  ».

Une opportunité unique

CORUM L’Epargne l’avait souligne à plusieurs reprises. Le moment est historique sur les marchés financiers. Il est rare que les cours des obligations à taux fixe soient aussi bas, pour des rendements aussi élevés. La forte hausse des taux d’intérêt suite à la volte-face des banques centrales en matière de politique monétaire est historique. Ainsi, investir sur des obligations actuellement, afin de les porter jusqu’à leurs échéances, représente une opportunité unique. C’est pourquoi la création d’un nouveau fonds euros actuellement est une opportunité unique.

Frais de gestion : 0.60 %

Alors que le contrat CORUM LIFE est le seul contrat du marché sans frais sur versement et sans frais de gestion sur les unités de compte, ce fonds euros EuroLife comportera bien des frais de gestion, raisonnables, de 0.60 %.

Fonds en euros investi à 75 % en obligations

Afin de pouvoir obtenir un rendement supérieur à 3 %, le portefeuille du fonds en euros EuroLife sera constitué par des investissements à hauteur de 75 % en lignes obligataires en emprunts d’Etat. Les 25% restants seront issus des performances réalisées par les classes d’actifs sur lesquelles il dispose déjà d’une expertise, à savoir en immobilier et dans les obligations à haut rendement (high yield).

Conditions de versements : 25 % maximum

Comme désormais de nombreux assureurs, CORUM LIFE, l’assureur, impose une condition de versement sur son nouveau fonds en euros. Les versements sur le fonds euros EUROLife ne pourront pas dépasser 25 % des encours du contrat.

Corum Life : un contrat ouvert à tous

Les assurés-vie Corum Life comme les nouveaux clients pourront investir dans ce fonds, accessible avec un ticket d’entrée de seulement 50 euros.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouveau fonds en euros (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

☂️ ASSURANCE-VIE

CORUM LIFE

Le contrat d’assurance-vie CORUM LIFE est unique en son genre.

Avis, Rendements, Frais, Bonus
Contrats de Capitalisation

CORUM CAPI

Nouveauté 2023, le lancement du contrat CORUM CAPI était attendu par de nombreux épargnants et professionnels. Une opportunité de placer sur les placements phares de (...)

Fonds euros CORUM LIFE : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.