Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le chiffre du jour : 440 millions de dollars

440 millions de dollars, c’est le montant des pertes comptables que Tesla devra constater dans ses comptes. La chute du cours du Bitcoin en cause.

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Chute du cours du bitcoin : 440 millions de dollars de valorisation perdue pour Tesla

La liste des victimes du crash du Bitcoin et des cryptomonnaies ne cesse de s’allonger de jour en jour. Selon StockApps.com , la dernière victime est Tesla d’Elon Musk, qui devrait signaler une dépréciation de 440 millions de dollars sur son portefeuille Bitcoin. Cela survient après que Tesla a annoncé qu’elle avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin en février, et quelques mois plus tard, la valeur de ces avoirs a chuté.

440 millions de dollars de valorisation perdue pour Tesla

Dans le premier trimestre du rapport financier publié le 26 avril 2021, Tesla a expliqué avoir vendu une partie de son Bitcoin d’une valeur de 272 millions de dollars, portant ses avoirs à 1,311 milliard de dollars. Maintenant, il semble que la société ait subi plus de pertes et soit obligée de déprécier la valeur de son investissement dans Bitcoin. Ce n’est pas la première fois que Tesla prend une charge de dépréciation sur ses investissements. En 2016, la société a subi un coup de 229 millions de dollars lors de son acquisition de SolarCity dirigée par Elon Musk. Cette année, Tesla a enregistré ses avoirs en Bitcoin d’une valeur de 1,26 milliard de dollars au premier trimestre, alors que sa valeur sur le marché était d’environ 1,96 milliard de dollars. La charge de dépréciation de 440 millions de dollars est une charge comptable hors trésorerie et n’aura pas d’impact sur la situation de trésorerie de Tesla. En outre, la société a déclaré qu’elle continuerait à détenir ses investissements Bitcoin et pourrait recommencer à accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour ses voitures à l’avenir.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le chiffre du jour : 440 (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

440 millions de dollars : à lire également

Chiffre du jour

-16 % #ChiffreDuJour

16 %, ce serait la décote moyenne du prix d’un bien immobilier classé G (DPE) par rapport à un bien similaire classé D.