Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Agences immobilières : réouverture ce 28 novembre au matin, mais avec de fortes restrictions

Les agences immobilières ont le feu vert pour rouvrir ce samedi 28 novembre au matin, en respectant un protocole sanitaire renforcé, les contraintes sont fortes.

Redéconfinement en 3 étapes © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

À compter de ce samedi 28 novembre au matin, nous entamons la première des trois étapes du redéconfinement. Les agences immobilières peuvent rouvrir mais en respectant un protocole très contraignant.

Les visites entre particuliers liées à la vente ou à l’achat d’un bien sont également à nouveau autorisées dans le cadre d’un protocole équivalent. Les attestations restent nécessaires pour ces déplacements, en cochant la case relative aux « achats de bien ou service ».

Les gestes barrières sont évidemment de rigueur, dans toutes les étapes de la visite.

Des visites au compte-goutte

Dans le cas d’un bien vide, les visites seront espacées : une visite par demi-journée. Le candidat à l’achat/location ne pourra pas être accompagné, en dehors de l’agent immobilier. Une seule personne avec l’agent immobilier. La visite en couple n’est donc pas autorisée. Chaque visite ne devra pas durer plus de 30 minutes. Le logement sera aéré avant la première visite puis entre chaque visite. Aucune visite groupée (avec plusieurs candidats) ne sera autorisée.

Une partie seulement des visites sont autorisées

Seules sont autorisées les visites de biens pour l’achat ou la location d’une résidence principale qui ont été validées par le propriétaire du bien immobilier. Ce dernier devra avoir été prévenu par écrit de la date et de l’heure de la visite. Un bon de visite sera signé de manière dématérialisée ou à défaut sur place, par toutes les parties.

Dans l’idéal, pas plus de deux personnes devront être présentes dans chaque pièce lors de chaque visite, « en respectant les distances de sécurité et en tenant les fenêtres ouvertes, dans la mesure du possible ».

Déconfinement COVID en 4 étapes : 3 mai, 19 mai, 9 juin et 30 juin 2021

Déconfinement en 4 étapes mai/juin 2021 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Agences immobilières : réouvert Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Agences immobilières ouvertes : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.