Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Copropriétés/Syndics : les assemblées générales (AG) à distance généralisées jusqu’au 31 janvier 2021

Toutes les copropriétés pourront organiser leurs assemblées générales à distance, notamment par visioconférence, jusqu’au 31 janvier 2021, a annoncé mercredi le gouvernement, afin de répondre aux restrictions sanitaires destinées à éviter la propagation du coronavirus.

Les Assemblées générales de copropriétés en vision-conférence généralisées jusqu’en 2021 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Copropriétés : les AG virtuelles pourront être généralisées

"Je vais présenter tout à l’heure en conseil des ministres un bout de texte législatif qui va permettre de rendre possible les AG de copropriétaires, mais de matière dématérialisée : par visioconférence, par téléphone", a déclaré sur Sud Radio le ministre du Logement, Julien Denormandie. Les assemblées générales sont essentielles au bon fonctionnement d’une copropriété, car c’est là que les propriétaires décident des frais à engager, en particulier les travaux. Ils s’y prononcent aussi pour renouveler ou non le mandat du syndic, l’organisme généralement professionnel qui gère la copropriété pour leur compte.

AG à distance, via ZOOM, ou autres logiciels de visio-conférence

Le gouvernement avait déjà accédé à une demande des syndics en prolongeant de plusieurs mois les mandats qui devaient arriver à échéance pendant la crise, les assemblées ne pouvant se tenir alors qu’un strict confinement était imposé aux Français. Mais le secteur voulait aller plus loin en permettant que les AG se tiennent à distance, dans l’idée qu’il sera impossible d’en organiser suffisamment tout en respectant les restrictions sanitaires contre le coronavirus. Les rassemblements publics de plus de dix personnes sont ainsi exclus pour l’heure.

La participation à distance est déjà une possibilité si la copropriété le décide, mais une telle mesure nécessite d’être elle-même adoptée lors d’une précédente assemblée générale. Pour éviter une situation inextricable, le gouvernement va donc généraliser temporairement cette possibilité. "On va le rendre possible à partir de début juin", a déclaré M. Denormandie. Le ministère a précisé à l’AFP que la mesure courrait jusqu’au 31 janvier 2021.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Copropriétés/Syndics : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Copropriétés/Syndics : les assemblées générales... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.