Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Coronavirus : L’activité dans le bâtiment continue pour le moment, les fédérations souhaitent pouvoir la suspendre

Le secteur du bâtiment et des travaux publics a réclamé mardi la possibilité de suspendre temporairement les chantiers de construction en invoquant la complexité de gestion due à la chute globale de l’activité et à la pandémie de Covid-19.

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Coronavirus : La construction voudrait pouvoir suspendre les chantiers

Des réunions "ont eu lieu ce 17 mars 2020 avec les ministères concernés, mais sans trouver de terrain d’entente" sur le sujet, ont indiqué les trois fédérations du secteur FNTP, CAPEB et FEB dans un communiqué commun.

Les trois signataires estiment que les conditions d’intervention en sécurité ne sont pas toujours assurées pour lessalariés et remarquent notamment l’absence de masques de protection.

Mais les fédérations soulignent aussi la "désorganisation" à laquelle le secteur du BTP est confronté "face à des donneurs d’ordre qui, de manière éparpillée, arrêtent certains chantiers, face à des difficultés majeures d’approvisionnement, face à certaines interventions des forces de l’ordre pour interrompre des chantiers".

Dans un communiqué de presse diffusé mardi après-midi, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a notamment recommandé aux artisans "de cesser toutes activités sauf exception (dépannage d’urgence et interventions sur site pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et des équipements)". Ce, dans l’attente de règles plus précises qui seraient édictées par les pouvoirs publics.

Interrogé sur le sujet global du travail sur les chantiers en direct sur France 2 mardi soir, le Premier ministre Edouard Philippe a estimé qu’il n’était "pas impossible de travailler" sur les chantiers, à condition que "les règles de sécurité, les gestes barrières la distanciation entre ceux qui se rencontrent" soient respectés.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coronavirus : L'activité Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Coronavirus : L’activité dans le bâtiment... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.