Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit immobilier : chute du volume octroyé en mars, crise oblige, avec une remontée des taux encore modérée

Le nombre et le montant total des nouveaux crédits immobiliers a chuté en mars face à la crise économique et sanitaire du coronavirus, montrait jeudi l’étude mensuelle de référence, le niveau moyen des taux enregistrant par ailleurs une légère hausse.

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

France : les emprunts immobiliers chutent en mars, face au coronavirus

"Avec le déclenchement de la crise du Covid-19, le mois de mars a été très perturbé" a résumé dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement-CSA. Le premier organisme regroupe les principales banques françaises, le second est un institut d’études de marché. Depuis la mi-mars, les Français sont contraints de rester chez eux et de nombreux commerces ont dû fermer, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Cette situation a logiquement pesé sur le marché immobilier, même s’il est encore trop tôt pour mesurer précisément la chute des transactions.

En mars, le nombre de nouveaux prêts immobiliers a chuté de 13,9% enFrance par rapport à un an plus tôt, selon les chiffres de l’observatoire. Ce net déclin ne s’est pour l’heure pas accompagné d’une nette évolution des taux d’intérêt accordés en moyenne. Depuis l’an dernier, ils évoluent à des niveaux historiquement bas, répercutant la politique de crédit facile de la Banque centrale européenne .

Le mois dernier, le taux moyen s’est établi à 1,14%. C’est une légère hausse par rapport à février, quand il était de 1,13%, mais cela reste très proche du plancher historique, atteint à 1,12% en novembre. Ce chiffre mesure néanmoins mal la réaction éventuelle des banques à la crise liée au coronavirus et les données d’avril en donneront une meilleure idée, le temps que soient adaptés les barèmes. Plusieurs courtiers ont déjà évoqué une tendance à la hausse, même s’ils la jugent limitée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : chute (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Crédit immobilier : chute du volume octroyé en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.