Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crise de l’immobilier : le secteur retrouve finalement le sourire

La principale fédération du bâtiment français a légèrement relevé mercredi ses prévisions annuelles et a même jugé possible de sauver tous ses emplois en 2020, le secteur ayant un peu mieux profité que prévu de la sortie du confinement cet été.

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Crise : le bâtiment français gagne en optimisme

"Nous nous sommes redressés", s’est félicitéOlivier Salleron, président de la Fédération française de bâtiment, lors d’une conférence de rentrée. "Les entreprises font le dos rond maintiennent leurs salariés".
La fédération s’attend désormais à ce que l’activité du secteur chute de 15% cette année. Depuis le début de l’été, elle tablait plutôt sur un effondrement de l’ordre de 18%. Surtout, l’emploi a relativement résisté dans le bâtiment, alors que la crise sanitaire avait mis de nombreux chantiers à l’arrêt pendant des semaines au printemps.

200.000 emplois supprimés

A l’issue du premier semestre, le nombre de salariés reste à peu près stable par rapport à un an plus tôt, même si le recours aux intérimaires - essentiel dans le secteur - a, lui, chuté.
Au total, le secteur compte environ 20.000 emplois de moins qu’un an plus tôt, mais sa fédération a bon espoir qu’il redresse la barre et finisse l’année au même niveau que 2019 en matière de postes. Ce relatif optimisme a une raison principale : la politique du gouvernement en faveur de la rénovation énergétique, l’un des principaux axes du plan de relance annoncé début septembre.

Des espoirs dans la rénovation

De nouvelles mesures vont notamment élargir le champ de la principale aide à la rénovation, "MaPrimeRénov’". Et le secteur a d’ores et déjà profité d’un gros succès de l’aide cet été, dans son périmètre actuel.
"L’amélioration de nos prévisions vient uniquement" de la rénovation, a détaillé Loà

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise de l'immobilier (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Crise de l’immobilier : le secteur retrouve... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.