Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Drame du mal-logement à Marseille : l’Etat a versé 17 millions sur les 240 promis

L’Etat aura engagé, d’ici la fin de l’année, 17 millions d’euros pour la rénovation de Marseille, sur les 240 millions promis par le ministre du Logement après les effondrements meurtriers de deux immeubles, a appris lundi l’AFP auprès d’une source proche du ministre.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Drame du mal-logement à Marseille : l’Etat a versé 17 millions sur les 240 promis

Un mois après l’écroulement desimmeubles rue d’Aubagne le 5 novembre 2018 dans lequel huit personnes sont mortes, le ministre du Logement Julien Denormandie avait promis une aide de 240 millions d’euros pour lutter contre l’habitat indigne dans la deuxième ville de France.

Un an plus tard, révèle une source proche du ministre sollicitée par l’AFP, seuls 17 millions d’euros "auront été payés ou engagés par l’Anah pour la rénovation de Marseille".

"Cela a permis de prendre en charge des mesures d’urgence pour les familles du centre-ville, le lancement des études pour les opérations de rénovation de l’habitat dégradé du centre-ville ou encore des travaux d’urgence sur les copropriétés dégradées", a détaillé cette source.

Les 240 millions, assure cette source, seront versés "sur dix ans".

Interrogé sur Europe 1 lundi, M. Denormandie a annoncé la création d’une société de rénovation de l’habitat à Marseille, dont l’Etat sera actionnaire.

"Cette structure ne fera que ça : racheter des immeubles insalubres, les rénover et les remettre sur le marché", a détaillé le ministre, qui a rappelé qu’il était allé neuf fois à Marseille en un an.

Après le drame de la rue d’Aubagne, des milliers de personnes vivant dans des immeubles frappés d’arrêtés de péril ont été évacuées. Selon la mairie, plus de 3.000 personnes ont été évacuées en un an, de plus de 356 immeubles. Trois-cents sont encore en attente d’un relogement définitif.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Drame du mal-logement à (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Drame du mal-logement à Marseille : l’Etat a... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.