Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

L’aéroport de Nantes-Atlantique franchit le cap des 5 millions de passagers

Le trafic de l’aéroport de Nantes-Atlantique a atteint un niveau record en 2017, en franchissant pour la première fois mardi le cap des cinq millions de passagers annuels, a annoncé le concessionnaire de l’équipement, Vinci Airports.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

L’aéroport de Nantes-Atlantique franchit le cap des 5 millions de passagers

Porté par l’ouverture de 17 nouvelles lignes en 2017, le trafic passagers a connu une croissance record de 14% sur les dix premiers mois de l’année, a indiqué le concessionnaire dans un communiqué.

Le cap des quatre millions de passagers avait été passé le 19 décembre 2014, rappelle-t-il.

Le trafic international progresse de 20%, et représente 55% du total. Le trafic national augmente lui de 8%. Ils ont bénéficié de l’arrivée de trois nouvelles compagnies aériennes et de l’ouverture de nouvelles destinations, majoritairement vers l’Europe.

Les 17 compagnies régulières traditionnelles, qui représentent 53% du total, ont vu leur trafic progresser de 23%, tandis que celui des huit compagnies low-cost est en augmentation de 8% (39% du total). Le trafic des compagnies charters est en diminution de 7%.

Vinci Airports avait obtenu la concession de Nantes-Atlantique dans le cadre du contrat signé en décembre 2010 avec l’Etat, intégrant également l’exploitation de l’aéroport de Saint-Nazaire-Montoir mais surtout celle, pendant 55 ans, de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, destiné à remplacer l’actuel aéroport nantais et qui aurait dû initialement accueillir ses premiers avions à l’automne 2017.

Le gouvernement, qui a missionné trois médiateurs pour l’aider à trancher sur ce transfert contesté, doit se prononcer avant Noël sur la poursuite ou non du projet.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'aéroport de Nantes-Atlant Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

L’aéroport de Nantes-Atlantique franchit le cap... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.