Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crise économique : les commerces des gares dispensés de loyer du 16 mars au 30 avril

La SNCF et deux foncières partenaires dispensent du versement de loyer, du 16 mars au 30 avril, les commerces présents dans les gares et qui ont signé un contrat directement avec elles, a annoncé vendredi la filiale de l’opérateur ferroviaire.

Crise économique : les commerces des gares dispensés de loyer © stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Les commerces de certaines gares dispensés de loyer jusqu’au 30 avril

"SNCF Gares&Connexions et des foncières renoncent à percevoir les loyers et charges des commerces en gare du 16 mars au 30 avril", est-il indiqué dans un communiqué, alors que les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus se font durement ressentir. "La mesure concerne les activités commerciales implantées dans les gares qui ont signé un contrat directement avec SNCF Gares&Connexions ou avec les foncières partenaires suivantes : Altarea pour les Gares de l’Est et Montparnasse et le Groupe Demeter Concessions à Rennes", poursuit la filiale de la SNCF chargée des gares.

Réduire les risques de faillites

L’objectif avancé est triple : "réduire les risques de défaillance d’entreprise, atténuer les problèmes de trésorerie à court terme et préserver l’emploi dans les commerces", énumère la SNCF. Selon le groupe ferroviaire, les gares françaises comptent près de 1.500 points de vente, qui emploient plus de 15.000 personnes.

7 millions de Français sont au chômage partiel

Selon des chiffres présentés jeudi par la ministre du Travail Muriel Pénicaud, les entreprises françaises ont demandé le chômage partiel pour un nombre record de 6,9 millions de salariés (sur les près de 20 millions que compte le secteur privé). L’assureur-crédit Coface a prévu lundi que les défaillances d’entreprises en 2020 devraient bondir de 25% dans le monde et de 15% en France à cause de la crise économique induite par le coronavirus.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise économique : les commerce Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Crise économique : les commerces des gares... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.