Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Logements vacants et résidences secondaires : Paris demande de quadrupler les taxes

Le Conseil de Paris a voté mardi le principe d’une multiplication par quatre des taxes sur les résidences secondaires et les logements vacants dans la capitale, une augmentation qui ne peut être décidée que par le Parlement.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Logements vacants et résidences secondaires : Paris demande de quadrupler les taxes

Sur proposition du groupe communiste, la majorité du Conseil de Paris a voté, concernant les résidences secondaires, l’augmentation d’une taxe additionnelle sur la taxe d’habitation, actuellement de 60%, à 250%.

Selon l’élu Jacques Baudrier , "pour une surtaxe moyenne actuellement de 600 euros, cela reviendrait à payer 2.500 euros".

"Ce montant inciterait vraiment les propriétaires à louer ou vendre leur logement et ainsi libérer des milliers de logements" à Paris, selon l’élu qui cite le chiffre de l’Insee de 110.000 résidences secondaires dans la capitale.

Concernant les logements vacants, estimés à 100.000 toujours par l’Insee, la taxe sur les logements vacants (qui tient lieu de taxe d’habitation) actuellement en moyenne de 1.000 euros, passerait à 4.000 euros, selon le vote.

"C’est pour nous une priorité afin de faire baisser le prix du logement à Paris, qui a atteint ce trimestre 9.000 euros du m2", à l’achat, a insisté M. Baudrier.

Le groupe communiste à l’Assemblée nationale avait déjà l’an dernier obtenu une augmentation de la taxe sur les résidences secondaires à Paris et dans les zones tendues, qui faisait suite à un vote de principe similaire du Conseil de Paris.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logements vacants et résidences Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Logements vacants et résidences secondaires :... : à lire également