Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Marché des piscines : une année 2019 encore sous le soleil, en forte progression

Le marché français de la piscine est en route pour signer une quatrième année consécutive de nette progression, ont annoncé mardi ses professionnels, bénéficiant notamment de la météo avec une série d’étés particulièrement chauds.

Piscine © D.Lapalus

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Les piscines françaises s’orientent à nouveau vers une bonne année

"Tant qu’on garde une météo favorable comme ça, nous sommes assez sereins", a résumé Gilles Mouchiroud, président de la Fédération des professionnels de la piscine , à l’occasion d’un bilan de rentrée.

Sur les douze mois écoulés à fin juin, le chiffre d’affaires global des professionnels de la piscine a augmenté de 15,5%,selon les chiffres extrapolés à partir d’enquêtes auprès des professionnels par la FPP, qui regroupe un gros millier des presque 4.000 entreprises liées au secteur.

"Le marché de la piscine a le vent en poupe", s’est félicité M. Mouchiroud, évoquant "une année record en perspective", alors que l’activité du secteur sort déjà de trois ans de hausse.

Le marché bénéficie notamment d’une météo qui lui est favorable depuis plusieurs années : l’été 2018 avait été assez chaud, ce qui tend à influencer les projets des ménages à l’arrivée de la rentrée.

Qui plus est, les chiffres de la fédération, qui s’arrêtent à juin, ne prennent pas encore en compte l’effet potentiel de l’été 2019 qui s’est révélé encore plus étouffant avec plusieurs épisodes de canicule et des températures historiquement élevées en France.

"Nousintervenons sur un marché qui est très météo sensible", a reconnu M. Mouchiroud, tenant néanmoins à préciser qu’il n’y a "pas que" le climat qui joue sur la santé du marché.

Les professionnels ont aussi su répondre à une "adaptation du besoin des consommateurs", a-t-il assuré,évoquant l’évolution du marché vers des piscines plus petites mais avec davantage d’équipements.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Marché des piscines : une (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Marché des piscines : une année 2019 encore... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.