Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat

Le ministre du Logement, Julien Denormandie, ne sera pas candidat auxélections municipales de mars, a-t-il annoncé samedi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat

"Je ne me présente pas sur une liste", a déclaré M. Denormandie sur France Inter.

Le ministre du Logement n’avait jusqu’alors pas exclu formellement d’être candidat, précisant fin 2019 qu’il ne le serait qu’à condition d’avoir des attaches personnelles dans la ville concernée.

M. Denormandie a expliqué samedi qu’il faisait plutôt le choix d’aller soutenir en personne les candidats de la majorité présidentielle dans les villes où il juge possible une élection d’un représentant du Rassemblement National.

"J’étais à Dreux, j’étais dans le Nord-Pas-de-Calais ces dix derniers jours", a-t-il détaillé.

Trois ministres ont pour l’heure déclaré leur candidature comme têtes de liste : le Premier ministre Edouard Philippe au Havre, le ministre des Comptes publics Gérard Darmanin à Tourcoing, et le ministre de la Culture Frank Riester à Coulommiers.

D’autres doivent également être candidats, mais sans avoir précisé leur position sur la liste ou bien en ayant déjà indiqué qu’ils ne seraient pas en tête : Sébastien Lecornu àVernon dans l’Eure, Geneviève Darrieussecq (Anciens combattants) à Mont-de-Marsan dans les Landes, Jean-Baptiste Djebbari (Transports) à Limoges, Christelle Dubos (Solidarités) à Sadirac en Gironde, Marc Fesneau (relations avec le Parlement) à Marchenoir dans le Loir-et-Cher ou Marlène Schiappa (Egalité femmes-hommes) et Agnès Pannier-Runacher (Economie et finances) à Paris.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Municipales : le ministre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Municipales : le ministre du Logement, Julien... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.