Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Pierre et Vacances / loyers non payés (COVID) : 80% des particuliers investisseurs ont déjà accepté le nouvelle proposition

Le Groupe Pierre et Vacances confirme que le nombre de bailleurs individuels du Groupe, signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition, représentait près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ce chiffre étant encore susceptible d’augmentation au fur et à mesure de l’arrivée par courrier des adhésions.

Pierre et Vacances / loyers non payés (COVID) : 80% des particuliers investisseurs ont accepté le nouvelle proposition © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Dans un communiqué de presse adressé ce jour, le Groupe Pierre et Vacances confirme que le nombre de signataires de la nouvelle proposition est de 80%. Compte-tenu de ce fort engouement, la société n’attend pas le seuil de 85% initialement prévu soit atteint pour mettre cet accord en application.

Nouvelle proposition

Comme annoncé lors du communiqué de presse du 10 novembre 2021, une nouvelle proposition alternative d’avenant au contrat de bail a été adressée par le Groupe à ses propriétaires individuels prévoyant notamment le versement d’un montant équivalent à 11 mois de loyers sur la période de 16 mois impactée par la crise sanitaire (entre mars 2020 et juin 2021), soit près de 70% des loyers contractuels.

Adhésion par près de 80% des propriétaires individuels aux propositions du Groupe

Cette proposition constitue une nouvelle option offerte par le Groupe à ses propriétaires individuels, la proposition de septembre demeurant valable pour les propriétaires qui souhaiteraient y adhérer. Au 6 décembre 2021, le Groupe confirme que le nombre de bailleurs individuels du Groupe, signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition, représentait près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ce chiffre étant encore susceptible d’augmentation au fur et à mesure de l’arrivée par courrier des adhésions.

Mise en application immédiate sans attendre les 85% de signatures

Compte tenu de l’atteinte de ce seuil élevé d’adhésion, le Groupe a décidé d’appliquer immédiatement sa nouvelle proposition au bénéfice de ses propriétaires individuels et de renoncer d’ores et déjà à la condition initiale d’obtention de signatures représentant au moins 85% des lots, conformément aux termes de l’avenant. La nouvelle proposition sera donc en vigueur à compter de ce jour et le Groupe continuera à recueillir les adhésions complémentaires de ses propriétaires aux différents avenants.

La période d’adhésion des signataires de l’avenant de septembre qui souhaiteraient adhérer à la nouvelle proposition sera également ouverte jusqu’au 31 décembre 2021.

En l’absence de signature de la nouvelle proposition par un signataire de l’avenant de septembre, ce dernier demeurera en vigueur et conservera tous ses effets à l’égard du bailleur concerné. Il est rappelé que l’utilisation des bons de séjours sera suspendue pour les bailleurs signataires du premier avenant pendant la période de souscription à la nouvelle proposition. Les bons seront, soit annulés pour les bailleurs optant pour la nouvelle proposition, soit réactivés à compter de la fin de la période de souscription pour les propriétaires ayant préféré conserver la proposition de septembre. Afin de tenir compte de cette période de suspension, le Groupe a convenu de proroger la durée de validité des bons jusqu’au 31 mars 2024.

Le Groupe remercie tous ses bailleurs individuels et leurs représentants qui ont permis d’aboutir à ce succès.

Note du guide de l’épargne : Cette mésaventure rencontrée par des particuliers investisseurs auprès de grands groupes peut sembler exceptionnelle de part cette crise sanitaire inédite. Toutefois, les investisseurs doivent accepter les risques qu’ils prennent lorsqu’ils s’engagent dans ce type d’investissement. Rien n’est jamais acquis, et l’investissement immobilier reste un placement à risques. Pour preuve. Même si ce dossier semble bien se terminer, il aurait pu prendre une tournure bien plus négative pour tous.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pierre et Vacances / loyers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Pierre et Vacances / loyers non payés (COVID)... : à lire également