Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Pierre et Vacances / loyers non payés (COVID) : 80% des particuliers investisseurs ont déjà accepté le nouvelle proposition
Le Groupe Pierre et Vacances confirme que le nombre de bailleurs individuels du Groupe, signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition, représentait près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ce chiffre étant encore susceptible d’augmentation au fur et à mesure de l’arrivée par courrier des adhésions.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Dans un communiqué de presse adressé ce jour, le Groupe Pierre et Vacances confirme que le nombre de signataires de la nouvelle proposition est de 80%. Compte-tenu de ce fort engouement, la société n’attend pas le seuil de 85% initialement prévu soit atteint pour mettre cet accord en application.
Adhésion par près de 80% des propriétaires individuels aux propositions du Groupe
Cette proposition constitue une nouvelle option offerte par le Groupe à ses propriétaires individuels, la proposition de septembre demeurant valable pour les propriétaires qui souhaiteraient y adhérer. Au 6 décembre 2021, le Groupe confirme que le nombre de bailleurs individuels du Groupe, signataires de l’avenant de septembre et de cette nouvelle proposition, représentait près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ce chiffre étant encore susceptible d’augmentation au fur et à mesure de l’arrivée par courrier des adhésions.
Mise en application immédiate sans attendre les 85% de signatures
Compte tenu de l’atteinte de ce seuil élevé d’adhésion, le Groupe a décidé d’appliquer immédiatement sa nouvelle proposition au bénéfice de ses propriétaires individuels et de renoncer d’ores et déjà à la condition initiale d’obtention de signatures représentant au moins 85% des lots, conformément aux termes de l’avenant. La nouvelle proposition sera donc en vigueur à compter de ce jour et le Groupe continuera à recueillir les adhésions complémentaires de ses propriétaires aux différents avenants.
La période d’adhésion des signataires de l’avenant de septembre qui souhaiteraient adhérer à la nouvelle proposition sera également ouverte jusqu’au 31 décembre 2021.
En l’absence de signature de la nouvelle proposition par un signataire de l’avenant de septembre, ce dernier demeurera en vigueur et conservera tous ses effets à l’égard du bailleur concerné. Il est rappelé que l’utilisation des bons de séjours sera suspendue pour les bailleurs signataires du premier avenant pendant la période de souscription à la nouvelle proposition. Les bons seront, soit annulés pour les bailleurs optant pour la nouvelle proposition, soit réactivés à compter de la fin de la période de souscription pour les propriétaires ayant préféré conserver la proposition de septembre. Afin de tenir compte de cette période de suspension, le Groupe a convenu de proroger la durée de validité des bons jusqu’au 31 mars 2024.
Le Groupe remercie tous ses bailleurs individuels et leurs représentants qui ont permis d’aboutir à ce succès.
Note du guide de l’épargne : Cette mésaventure rencontrée par des particuliers investisseurs auprès de grands groupes peut sembler exceptionnelle de part cette crise sanitaire inédite. Toutefois, les investisseurs doivent accepter les risques qu’ils prennent lorsqu’ils s’engagent dans ce type d’investissement. Rien n’est jamais acquis, et l’investissement immobilier reste un placement à risques. Pour preuve. Même si ce dossier semble bien se terminer, il aurait pu prendre une tournure bien plus négative pour tous.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Suite et fin du conflit opposant particuliers investisseurs et Pierre et Vacances ? Les périodes de confinement n’ont pas permis de louer les biens, cas de force majeur avancé par Pierre et (...)
Un groupe de 740 propriétaires de cottages au sein de quatre Center Parcs attaquent le numéro un européen des résidences de loisirs Pierre et Vacances-Center Parcs devant le tribunal judiciaire de (...)
Pierre et Vacances est attaqué en justice par un collectif de propriétaires, mécontents de ne pas percevoir pleinement leurs loyers durant toute l’année 2020. Une bataille juridique s’annonce afin de (...)
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, dont la fin est programmée pour ce 31 décembre 2024, est soupçonné de contribuer à maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.