Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Sous-locations à Paris : partenariat entre Airbnb et Century 21
Airbnb a signé un partenariat avec le réseau immobilier français Century 21 afin de faciliter les sous-locations à Paris, une collaboration inédite pour la plateforme mondiale de locations temporaires.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Sous-locations à Paris : partenariat entre Airbnb et Century 21
"C’est la première fois qu’on a un partenariat de cette ampleur avec un agent immobilier, y compris dans le monde", a expliqué mardi à l’AFP Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb pour la France.
Airbnb et Century 21, réseau immobilier qui appartient au promoteur Nexity, ont annoncé dans un communiqué qu’ils allaient "simplifier et faciliter la sous-location de logements".
La collaboration, qui sera initialement expérimentée à Paris et devrait être étendue aux principales grandes villes de France, prévoit l’exploitation d’un bail spécifique par Century 21.
Alors que les locataires n’ont pas le droit de sous-louer -* sur Airbnb ou ailleurs -* leur appartement sans en prévenir le propriétaire, le dispositif nécessitera l’accord de ce dernier.
Il établit une répartition fixe des revenus : 70% pour le locataire, 23% pour le propriétaire et 7% pour Century 21, qui gérera les démarches administratives.
"En France, on a le deuxième marché après les Etats-Unis", a déclaré M. Marill, expliquant le choix d’un agent français. "En plus, Century 21 a une résonance mondiale."
Qui plus est, au niveau des seules villes, Paris est le premier marché mondial pour Airbnb, qui se trouve régulièrement en délicatesse avec la municipalité.
Comme beaucoup d’autres grandes destinations touristiques, la capitale française multiplie les initiatives pour lutter contre la location meublée illégale. Elle a assigné au printemps en justice Airbnb, ainsi que son concurrent Wimdu, les accusant de ne pas respecter la loi visant à limiter le nombre de locations.
Dans leur communiqué commun, Airbnb et Century 21 ont pris de soin de préciser que l’accord ne permettrait la sous-location de logements que jusqu’à la limite légale de 120 jours.
jdy/tq/spi
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Le succès des plateformes telles que AirBnb et similaires ne cessent de générer des désagréments. Au-delà des règles imposées dans certaines grandes villes, comme à Paris, beaucoup de copropriétaires se (...)
NOUVEAUTÉ ! C’était attendu depuis plusieurs mois, le référencement de la SCPI IROKO Zen auprès d’un premier assureur en assurance-vie. Spirica a procédé au référencement de la SCPI sans frais de (...)
NOUVEAUTÉ ! Certains investisseurs sont attirés par ces offres de cashback. Louve Invest, distributeur de parts de SCPI en ligne, propose un cashback de 5% sur la SCPI Paref Evo, spécialisée dans les bureaux en (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.