Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d’un achat sont interdites

Malgré l’entrée en vigueur du reconfinement, les Français peuvent toujours faire effectuer des travaux de rénovation chez eux, a précisé lundi le gouvernement, confirmant en revanche l’interdiction des visites de logements en vue d’un achat.

Agences immobilières fermées durant le confinement © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Aucune visite de bien immobilier durant le confinement)

C’est clair. Les agences immobilières ne sont pas autorisées à accueillir du public et les visites de biens immobiliers sont interdites. Mais, pour ce confinement d’automne, le gouvernement n’interdit plus le déroulement des travaux. Ainsi, "Il est toujours possible de faire des travaux de rénovation, y compris chez les particuliers", a déclaré la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, lors d’une conférence de presse au ministère de la Transition écologique, dont elle dépend.

A l’époque du premier confinement, un certain flou avait régné quant à l’aspect essentiel des travaux liés au bâtiment et de nombreux chantiers s’étaient interrompus pendant des semaines. Mais, cette fois, l’Etat a insisté sur le maintien de l’activité dans le secteur, explicitement évoqué par le président Emmanuel Macron lors de l’annonce du reconfinement.

Les agences immoibilières ne sont pas fermées... Mais...

Cela veut notamment dire que les visites de logements, en vue d’un achat immobilier, vont s’interrompre, même si les agents pourront toujours se déplacer pour effectuer un état des lieux. Les visites "ne sont plus autorisées", a souligné Mme Wargon, renvoyant à la mise en ligne de photos par les agents immobiliers.

C’est une défaite pour le secteur qui réclamait le maintien des visites immobilières, même si laministre a annoncé que les employés des agences seraient éligibles à la prise en charge par l’Etat du chômage partiel. Comme lors du précédent confinement, le gouvernement va aussi permettre le report des assemblées générales de copropriété qui ne pourront se tenir physiquement.
Enfin, "les déménagements restent autorisés dans le strict respect des mesures sanitaires", a précisé Mme Wargon.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Confinement : les visites (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Confinement : les visites de biens immobiliers en : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.