Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Voitures électriques : de nouvelles aides financières pour la mise en place de bornes de recharge

Le gouvernement a annoncé jeudi des aides pour les collectivités territoriales et copropriétés désireuses de s’équiper en borne de recharges de véhicules électriques, pour accélérer leur déploiement.

Borne de recharge électrique©stock.adibe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le gouvernement annonce des aides aux bornes de recharge pour véhicules électriques

Les ministres des Transports Elisabeth Borne et de la Transition écologique François de Rugy ont annoncé deux mesures : des bornes "à moitié prix pour les 3.000 premières copropriétés qui souhaitent s’équiper", à condition de s’adresser à un installateur "dont les offres sont labellisées par le programme Advenir". Soit un investissement de 15 millions d’euros. Le programme "Advenir", porté par l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique , a pour objet "de soutenir financièrement l’installation de bornes collectives dans l’espace public et privé, via les certificats d’économie d’énergie", précise le gouvernement.

2.160€ d’aide par borne

D’autre part, les collectivités territoriales qui s’engageront "à installer un point de charge à moins de 500 mètres du lieu de résidence ou de travail de tous les propriétaires et utilisateurs de véhicules électriques qui en font la demande" bénéficieront d’une aide de 2.160 euros par borne.

Pourra s’y ajouter la prise en charge des coûts de raccordement au réseau électrique - "un poste de dépense important", selon le communiqué gouvernemental- à hauteur de 75%, "telle que prévue dans le projet de loi d’orientation des mobilités".

"Le nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables mis à disposition des Français est en constante augmentation, jusqu’à atteindre plus de 227.000 véhicules pour 26.000 points de charge disponibles aujourd’hui", note encore le gouvernement, rappelant que 90% des recharges se font "aujourd’hui au domicile".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Voitures électriques : de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Voitures électriques : de nouvelles aides... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.