Nice : un syndic demande à des copropriétaires de retirer un drapeau français de leur jardin
Un couple de retraités, copropriétaires dans une résidence située sur les collines de Nice, a indiqué dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic leur demandant de retirer le drapeau français qu’ils ont planté dans le jardin de leur appartement.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Nice : un syndic demande à des copropriétaires de retirer un drapeau français de leur jardin
Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s’est désolidarisé dimanche de "l’action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe", promettant des "excuses au nom du groupe" aux copropriétaires de la part de son président, François Davy.
Dans un courrier reçu jeudi, le syndic, tout en prenant soin de les remercier pour leur "patriotisme", leur demande, "sachant que les activités sportives estivales sont terminées", de "bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement".
"Nous avions planté ce drapeau à l’occasion de la finale de l’Euro de football le 10 juillet, puis il y a eu la Fête Nationale, et l’attentat, alors nous avons décidé de le laisser", a expliqué à l’AFP Michèle Panicali, retraitée parisienne qui vit avec son mari la moitié de l’année à Nice dans ce rez-de-jardin.
"Pour nous, c’est un acte de résistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice, nous ne le retirerons pas", a-t-elle ajouté.
Selon le règlement de l’immeuble, seuls sont interdits l’étendage de linge et les barbecues.
En février dernier, le quotidien local Nice-Matin avait rapporté un cas similaire dansune localité voisine, à Cagnes-sur-Mer, où deux résidentes avaient subi les foudres de leur syndic pour avoir accroché le drapeau tricolore à leur balcon après les attentats de Paris.
Cette initiative prise, selon le syndic, par un collaborateur, avait ensuite été désavouée par la direction.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Carac Épargne Patrimoine (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Le vendeur d’un bien immobilier en copropriété doit régler nombre de frais, pour le moins ubuesques, afin de permettre la transaction de vente de se réaliser. La Loi ALUR n’a rien arrangé, bien au (...)
Le taux moyen des crédits immobiliers a baissé de près de 2 points de base (0.02%) par mois cet été, pour atterrir sur le niveau de 3.59%, hors assurances.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.