Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Une chute du cours du Bitcoin attendue en cas de vente du stock gouvernemental américain

Les USA se retrouvent avec 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) à vendre.

Une chute du cours du Bitcoin attendue © stock.adobe.com
Publié le
Annonce

L’assurance vie CORUM Life "passe à l’action" avec sa nouvelle formule. Découvrez CORUM Life Rosetta !

Parce que nous cherchons à rendre l’épargne accessible et à vous faire gagner du temps au quotidien, nous vous proposons aujourd’hui CORUM Life Rosetta. Une formule mixte, au sein de l’assurance vie, permettant de tirer profit de l’épargne en obligations, en immobilier... et désormais en actions, grâce au savoir-faire du groupe CORUM !
👉Découvrez CORUM Life Rosetta

Une chute du cours du Bitcoin attendue en cas de vente du stock américain

Cette semaine, la Cour suprême américaine a choisi de ne pas se prononcer concernant le devenir des quelques 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) liés à l’affaire Silk Road (une marketplace illégale de produits illégaux). L’institution laisse ainsi le champ libre au gouvernement pour les vendre.

Un bitcoin saisi est un bitcoin comme un autre ?
Les spéculateurs bitcoin se rappellent de la chute du cours du bitcoin liée à la vente du stock du gouvernement allemand de cet été dernier. La vente du stock américain de bitcoin saisis ferait également chuter le cours du bitcoin. Mais le gouvernement américain, qui sera élu en novembre prochain, va-t-il vendre ces bitcoins saisis ? Trump est favorable à la constitution de stock de bitcoin, mais pas forcément de conserver ceux saisis lors de l’arrestation de sites illégaux. Un bitcoin saisi est-il comme un autre bitcoin ? Oui, mais pour l’opinion publique, pas forcément. Le gouvernement allemand n’avait pas hésité longtemps. Les bitcoins saisis ont été vendus rapidement. Mme Harris n’a pas annoncé sa position par rapport à ce sujet.

Rappel des faits

Le 2 octobre 2013, le FBI avait appréhendé Ross Ulbricht, l’administrateur du site Silk Road. Par la même occasion, il avait saisi les bitcoins en sa possession. Ceux-ci constituent plus d’un quart des réserves du gouvernement américain, qui a en sa possession environ 203 239 BTC, soit la bagatelle de 13 milliards de dollars en cryptos. Avec cette décision de la Cour suprême, les États-Unis pourraient disposer de ces bitcoins comme bon leur semble. Ainsi, les USA se retrouvent avec 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) à vendre.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Une chute du cours du Bitcoin Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Baisse du bitcoin : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.