Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taux / Bourse : La FED intervient en urgence en abaissant son taux directeur de 0.50%

Taux : tout comme en janvier 2008, la banque centrale américaine tente de relancer les marchés financiers en abaissant son taux directeur de 50 points de base. Son intention est de couper court à la récession américaine qui pointe à l’horizon. Indirectement, mettre fin à la spirale baissière des bourses mondiales ferait le plus grand bien aux élections présidentielles américaines. Le coronavirus étant donné pour responsable de l’aggravation de la situation économique.

Baisse des taux de la FED © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Quand le Coronavirus a bon dos...

Comme attendu, mais plus rapidement que prévu, la banque centrale américaine a donc souhaité donné un signal fort aux marchés, afin de couper court à la récession. La Banque centrale américaine a abaissé ses taux mardi de 0,5 point de pourcentage sur fond d’épidémie de nouveau coronavirus et d’appels pressants de Donald Trump.

Une décision dans l’urgence bien surprenante, alors que l’urgence est d’attendre...

La décision de baisser les taux en dehors du calendrier habituel des réunions monétaires a été prise à l’unanimité, souligne le communiqué de la Fed. C’est une première depuis la crise financière de 2008. Les taux de la Fed se situent désormais dans une fourchette comprise entre 1% et 1,25%. Il n’est pas certain que cette baisse profite aux marchés financiers. Les investisseurs comprenant ainsi que la banque centrale est bien plus inquiète qu’elle ne le laisse apparaître.

Le G7 n’avait rien donné de concret

Une réunion téléphonique des ministres des Finances et des banquiers centraux du G7, mardi matin, avait déçu, car aucune annonce concrète n’était sortie. Ils avaient simplement promis d’utiliser « tous les instruments » nécessaires pour soutenir une économie mondiale paralysée par le nouveau coronavirus.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux / Bourse : La FED (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Taux / Bourse : La FED intervient en urgence... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.