Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Saxo Banque relance la guerre des prix en abaissant ses frais de courtage

Un pavé dans la mare ! Alors que la trêve entre les courtiers en ligne vivait de beaux jours avec une année boursière 2017 particulièrement faste, 2018 signe la fin de la belle entente. Saxo Banque entend bien détrôner Bourse Direct sur son propre terrain... La bataille s’annonce rude. En attendant, les indices boursiers font du surplace.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Après le lancement de son PEA en novembre dernier, Saxo Banque annonce aujourd’hui sa nouvelle tarification sur les actions. La nouvelle fiscalité, la Flat Tax, poussant les comptes-titres et son illustre support défiscalisé, le PEA sur le devant de la scène. Tous les courtiers en ligne vont pousser les PEA dans les semaines à venir. Bourse Direct, le leader de la bourse en ligne en France, est d’ailleurs très actif sur ce thème. D’un autre côté, les nouveaux venus, tel que DEGIRO, annonce à qui veut bien l’entendre qu’une nouvelle tarification encore plus attractive sera dévoilée début février sur sa nouvelle offre de PEA. Bref, le PEA, c’est le compte qu’il vous faudra ouvrir en 2018. Ses avantages sont effectivement bien plus nombreux que vous le pensez.

Exit les frais minimum, c’est du 0.085% pour tous sur les actions françaises !

Saxo Banque n’y va pas avec le dos de la cuillère ! En tranchant dans ses frais de courtage sur le marché français des actions, le courtier en ligne entend bien attirer de nombreux investisseurs. Son compte Saxo classic, accessible à partir de 2.000€ de versement initial, pourrait en séduire en effet plus d’un.

Extrait de la tarification 2018 Saxo Banque sur les actions et ETF
Extrait de la tarification 2018 Saxo Banque sur les actions et ETF © Saxo Banque

En effet, Saxo Banque a évolué. Si sa spécialité a été pendant longtemps les produits dérivés avec effet de leviers (CFD, options, futures, etc.), réservés avant tout aux investisseurs avertis, le courtier s’est tourné depuis le lancement de son offre PEA vers le marché des actions et ETF.

Comparatif des frais de courtage publié par Saxo Banque
Comparatif des frais de courtage publié par Saxo Banque © Saxo Banque

Un large univers d’investissement

Accédez avec Saxo Banque aux marchés mondiaux des actions, trackers et obligations avec les outils adaptés pour vous y retrouver :

  • Actions : 19 000 actions disponibles sur 36 places boursières : achetez des actions Orange, Snapchat ou Nintendo en quelques clics
  • Trackers / ETF : Large gamme de trackers pour diversifier vos investissements sur le PEA ou le compte-titres : accès simplifié aux marchés mondiaux par indices et par secteurs
  • Obligations : Accès direct et en ligne à un univers de plus de 5 000 obligations d’entreprises et d’état.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
⚠️Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de votre capital. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Les prévisions et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d'effectuer tout investissement. Si nécessaire, vous devez demander des conseils indépendants en matière d'investissement à un professionnel certifié.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Saxo Banque relance la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Saxo Banque relance la guerre des prix en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.