Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

WeSave distibue sa plateforme de robo-advisors auprès du courtier en ligne eToro

WeSave, première plateforme de gestion d’épargne en ligne haut de gamme en France, lance WeQuant et signe un partenariat stratégique d’ampleur avec le premier réseau social de trading au monde eToro en apportant une expertise “Robo-advisor” à leur 5 millions d’utilisateurs.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

L’enjeu reste l’allocation automatisée des actifs au sein d’un portefeuille, en fonction de la couverture de risques souhaitée. Rien de bien nouveau comme problématique, les salles de marché possèdent ces mêmes outils depuis plus de 20 ans. Ce qui change, c’est que les particuliers peuvent maintenant avoir accès, en temps réel, à cette nouvelle génération d’outils.

WEQUANT LA PREMIÈRE PLATEFORME SAAS DE STRATÉGIES "ROBO-ADVISOR" EN EUROPE

WeSave est lauréat du Concours Mondial d’Innovation pour ses programmes de recherche en intelligence artificielle appliquée à la finance. La société travaille depuis plusieurs années avec les meilleurs laboratoires de mathématiques en France, comme Polytechnique ou encore Télécom Paristech, sur les thématiques de gestion des risques et d’optimisation de portefeuilles. Fort de cette expertise reconnue, WeSave lance aujourd’hui WeQuant, une plateforme de stratégie d’investissement “Robo-advisor” en SaaS afin d’ouvrir ses modèles de gestion automatisée de portefeuille à des partenaires tiers.

PREMIER PARTENARIAT STRATÉGIQUE DE DISTRIBUTION DE WEQUANT EN B2B2C AVEC ETORO

eToro est un réseau social de trading qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers plus de 140 pays dans le monde : son lancement en 2007, ce broker a passé plus de 200 millions d’ordres pour le compte de ses clients. eToro va distribuer les stratégies de gestion automatisée de portefeuilles de WeQuant.

C’est une opportunité extraordinaire d’accompagner à grande échelle la plus grande communauté au monde d’investisseurs particuliers au travers d’algorithmes intelligents de gestion de portefeuille” explique Zakaria Laguel, Directeur Général, cofondateur de WeSave et CIO de WeQuant.

Ce partenariat avec eToro se fait principalement par la mise à disposition de stratégies quantitatives de gestion de portefeuille développées spécialement pour les utilisateurs d’eToro. Elles permettent aux traders actifs de la plateforme d’avoir accès à des portefeuilles d’investissement gérés professionnellement par des équipes d’experts reconnus.

Nous avions besoin de l’expertise en gestion quantitative des mathématiciens français pour améliorer l’expérience d’investissement de nos clients. Nous avons vraiment été très impressionnés par ce que fait WeSave sur le marché français”, ajoute Yoni Assia, Président Directeur Général d’eToro.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
⚠️Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte de votre capital. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Les prévisions et les performances passées ne sont pas des indicateurs fiables des performances futures. Il est essentiel de faire votre propre analyse avant d'effectuer tout investissement. Si nécessaire, vous devez demander des conseils indépendants en matière d'investissement à un professionnel certifié.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article WeSave distibue sa plateforme Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

WeSave distibue sa plateforme de robo-advisors : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.