Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Gameloft bondit de plus de 3% grâce au succès des jeux lancés au 1T

L’action de l’éditeur de jeux vidéo Gameloft prenait plus de 3% jeudi matin à la Bourse de Paris, grâce au succès des jeux lancés au 1er trimestre, en dépit de la perte nette enregistrée en 2014.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Bourse : Gameloft bondit de plus de 3% grâce au succès des jeux lancés au 1T

A 10H15 , le titre gagnait 3,23% à 4,48 euros, dans un marché à l’équilibre (+0,08%).

"Une publication de résultat sans grande surprise", a noté le courtier Gilbert Dupont en estimé que le groupe est "structuré pour capter la croissance en 2015 dès le 1er trimestre".

"Les résultats 2014 (sont) proches des attentes" avec en outre un "succès des jeux au premier trimestre", a également noté un anlayste parisien.

L’éditeur de jeux vidéo est tombé dans le rouge en 2014, avec une perte nette de 6,4 millions d’euros publiée mercredi.

Le spécialiste des jeux sur mobiles et sur les réseaux sociaux, qui avait dégagé un bénéficede 7,5 millions l’an passé, a confirmé son objectif d’accélérer le rythme de lancement de nouveaux jeux pour smartphones à une vingtaine par an à partir de 2015.

Au premier trimestre 2015, Gameloft a lancé 5 nouveaux titres : Dragon Mania Legends, Puzzle Pets, Immortal Odyssey, Age of Sparta and Dungeon Hunter 5 et relève que ses jeux les plus récents montrent "une nette amélioration de la monétisation".

Le courtier Gilbert Dupont table donc sur "un retour marqué et continu de la croissance organique porté", notamment "par les nouveaux jeux", un catalogue existant "toujours dynamique (confirmé depuis le début de l’année)" et l’accélération de la publicité.

Le titre bénéficiait également d’un rélèvement de sa recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par le courtier Oddo.

abx/boc/php

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Gameloft bondit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Gameloft bondit de plus de 3% grâce... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.