Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Devises : La Suisse a fait l’impensable, en laissant flotter le Franc Suisse, l’Euro s’écroule

Hier, la Banque Nationale Suisse a décidé d’abandonner le cours plancher de l’EURCHF à 1,20. L’Euro a chuté de 1.34% sur la journée d’hier face au doller, passant d’un plus haut à 1.1791$ à 1.1568$.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Sur le marché des devises, la paire EURUSD progresse légèrement ce matin et cote aux encablures des 1.1648 $, soit en hausse de 0.15% par rapport au cours d’ouverture. Cependant la paire phare du marché des devises a accusé un repli important sur la journée d’hier corrélé à la décision de la Banque Nationale Suisse, dépréciant la monnaie unique européenne. En effet, l’EURUSD a chuté de 1.34% sur la journée d’hier, passant d’un plus haut à 1.1791$ à 1.1568$, soit une baisse de plus de 200 pips. Ce matin, les investisseurs attendront les publications de l’indice de prix à la consommation en Zone Euro, attendu stable à -0.2% et cet après-midi, de l’autre côté de l’Atlantique, principalement de l’indice des prix à la consommation prévu stable également à 0.1% et de l’indice du Michigan.

Hier, la Banque Nationale Suisse a décidé d’abandonner le cours plancher de l’EURCHF à 1,20 qui était en place depuis septembre 2011. A la place, la banque centrale a également mis en place un taux d’intérêt de référence négatif à -0,75%. L’abandon du cours plancher n’était pas attendu par le marché ce qui a créé un effet de surprise important. La réaction des intervenants de marchés immédiate fut immédiate : l’EURCHF a chuté en quelques minutes de 1,20 à 0,9273. Sur la journée, la parité a cédé 16.64%, passant d’un plus haut à 1.2015 CHF à 0.8423 CHF. Une phase de correction prend place de matin et la parité regagne du terrain à 1.0221 CHF, soit une progression de 2.25%. Les investisseurs resteront attentifs à l’évolution du cours de cette parité.

Le dollar contre le yen s’échange ce matin à 116.55 yens, soit une progression de 0.31% depuis l’ouverture, après avoir encaissé une baisse de 0.89% sur le journée d’hier, atteignant au plus bas les 115.90 yens. L’euro de son côté s’échange face à la devise nippone aux alentours des 135.51 yens, en hausse de 0.28% ce matin.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Devises : La Suisse a fait Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Devises : La Suisse a fait l’impensable, en... : à lire également