Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

L’OR reprend de l’éclat avec les craintes sur les marchés actions

L’or a grimpé à son plus haut niveau depuis quatre semaines. Sur les marchés actions, les principales bourses européennes ont à nouveau clôturé dans le rouge vendredi dernier, affichant de forte perte pour la dernière séance de la semaine.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

L’or a grimpé à son plus haut niveau depuis quatre semaines. On peut parler réellement maintenant de rebond qui s’est opéré sur les $1200. Largement soutenu par le ralentissement de la croissance mondiale et les paris des investisseurs sur La Fed qui pourrait repousser ses augmentations de taux d’intérêts L’once au comptant a augmenté de 1% à $1235. L’argent, le platine et le palladium eux ont tous augmenté d’au moins 0.8% Cette semaine l’once d’or sera fortement influencé par les fluctuations du dollar puisque celle-ci était maintenue à des niveaux bas dans un dollar fort. Si la tendance s’inverse, l’or pourrait cette fois-ci en profiter

L’OR reprend de l’éclat avec les craintes sur les marchés actions
L’OR reprend de l’éclat avec les craintes sur les marchés actions © stock.adobe.com

Le cross EURUSD s’échangeait ce matin aux alentours des $1,2670 pour un euro. Outre-Manche, le cross EURGBP repart en hausse après une chute d’une cinquantaine de pips vendredi dernier, s’échangeant ce matin à £0,7870 pour un dollar. Scénario similaire pour le Cable, qui gagne du terrain ce matin, après avoir abandonné 125 pips. Il cotait ce matin aux alentours des $1,6110 pour une livre.

MARCHES ACTIONS

Sur les marchés actions, les principales bourses européennes ont à nouveau clôturé dans le rouge vendredi dernier, affichant de forte perte pour la dernière séance de la semaine, faute de catalyseurs et dans un contexte géopolitique tendu. En effet, les investisseurs se montrent particulièrement inquiets en ce début de saison des résultats alors que la zone euro peine à se relancer. Une vague d’indicateurs macroéconomiques décevante du côté de l’Allemagne a été publiée la semaine dernière, montrant un ralentissement économique de la première puissance européenne, à l’heure où les autres puissances de l’Union européenne ne parviennent pas à prendre le relai comme la France. Rappelons que le FMI a révisé une nouvelle fois à la baisse ses prévisions de croissance pour la France, mais également pour l’Allemagne.

Dans ce contexte tendu et stressant, le Dow Jones avait abandonné 0.69% à 16 544.10 points, tout comme le Nasdaq et le S&P500 qui ont cédé respectivement 2.33% et 1.15% à 4 276.24 points et 1 906.13 points. Les valeurs technologiques ont particulièrement souffert. Un peu plus tôt dans la séance vendredi, les indices européens avaient précédé leurs consœurs américaines, le CAC 40 reculant de 1.64% à 4 073.71 points, tout comme le Dax et le FSTE qui ont lâché respectivement 2.40% et 1.43%.

Dans le sillage de la semaine dernière, les principales bourses européennes sont attendues à la baisse ce matin à l’ouverture alors qu’aucun indicateur majeur ne soit attendu aujourd’hui et que les marchés étaient fermés au Japon. Le CAC 40, le Dax et le Footsie pourraient perdre près de 1% à l’ouverture. Les opérateurs se tourneront principalement vers les résultats trimestriels des entreprises cette semaine avec notamment les bancaires et particulièrement Citigroup, Wells Fargo et JPMorgan.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'OR reprend de l'écla Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’OR reprend de l’éclat avec les craintes sur... : à lire également