Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

ORPEA : Encore un 1er trimestre très dynamique !

Le groupe ORPEA, un des leaders européens dans la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre, clos au 31 mars 2014.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « ORPEA réalise une nouvelle fois un trimestre dynamique avec une progression soutenue de son chiffre d’affaires à +11,3%, soit un niveau supérieur à la croissance annuelle de +10%, initialement prévue avant les acquisitions.

Cette performance résulte d’un développement externe sélectif et d’une croissance organique forte à +6,7%, générée par l’attractivité des établissements ORPEA dont témoigne la montée en puissance rapide des sites ouverts ces 12 derniers mois. Conformément à son programme, ORPEA a déjà procédé à l’ouverture de 6 nouveaux établissements sur le 1er trimestre, correspondant à 614 lits de grande qualité.

ORPEA : Encore un 1er trimestre très dynamique !
ORPEA : Encore un 1er trimestre très dynamique ! © stock.adobe.com

Par ailleurs, depuis le début de l’année, ORPEA a également accéléré sa dynamique de croissance à l’international, en réalisant 2 acquisitions stratégiques : Senevita en Suisse et Silver Care en Allemagne représentant un total de 8 250 lits additionnels. Ces opérations vont permettre d’une part d’accroître significativement la croissance de l’activité en 2014, et d’autre part de renforcer le potentiel de développement du Groupe à l’international, dans le respect de ses objectifs de rentabilité.

Ainsi, fort de ce nouvel élan, ORPEA anticipe un chiffre d’affaires en croissance de 20% sur 2014 à 1 930 M€, une rentabilité toujours solide, et un endettement parfaitement maîtrisé. »

PDF - 147.4 ko
ORPEA : Résultats au 1er trimestre 2014

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés américains Nyse et Nasdaq pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés de Paris, Amsterdam et Bruxelles < à 100 000€ (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières)👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ORPEA : Encore un 1er trimestr Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

ORPEA : Encore un 1er trimestre très dynamique... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.