Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Berkshire Hathaway, la société d’investissements de Warren Buffet a perdu 28 milliards de dollars en 3 mois
Même les experts en placements financiers les plus renommés se prennent parfois les pieds dans le tapis, mais moins souvent que les autres. La remontée des taux d’intérêt a surpris Warren Buffet, ses valeurs préférées ont largement baissé...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Lourde chute de la valorisation du portefeuille de Berkshire Hathaway, mais sans réelle conséquence pour le moment. Le rebond attendu des marchés financiers pourrait facilement remettre dans le bon sens les anticipations avisées de Warren Buffet, si toutefois rebond, il y aura...
Pas la chute des cryptos, mais celle du SP500 !
Non, Warren Buffet n’était pas largement investi en cryptos, il n’en veut toujours pas et n’en voudra probablement jamais. Même à un cours du Bitcoin de 25$, Warren Buffet a indiqué qu’il ’en achèterait pas. Et pourtant, cela n’a pas empêché sa société d’investissements, Berkshire Hathaway, de prendre en pleine poire la baisse des valeurs cotées américaines. En trois mois, avec la forte remontée des taux d’intérêt, et son inefficacité à abaisser l’inflation, l’indice SP500 s’est effondré de 16%. La valorisation de Berkshire Hathaway a dévissé de 28 milliards de dollars. L’année passée ce même trimestre 2021, d’une année boursière, il est vrai, complétement folle, Berkshire Hathaway affichait 28 milliards de plus-values.
Jusqu’à 53 milliards de pertes
La perte liée aux investissements sur les marchés s’élève au total à 53 milliards de dollars. Elle n’a été que très partiellement compensée par le bénéfice opérationnel cumulé de 9,3 milliards de dollars (en hausse de 38,8 %) dégagé par les entreprises diverses et variées détenues par le conglomérat. « Le montant des gains ou pertes d’investissement au cours d’un trimestre donné n’a généralement pas de sens », indique Berkshire Hathaway. Le holding espère tirer profit du plongeon des marchés. Appliquant l’adage boursier, « buy the dip » (acheter le creux), il a investi, en net, 3,8 milliards de dollars en actions au deuxième trimestre, notamment dans des valeurs du secteur de l’énergie comme Chevron et Occidental Petroleum précise Les Echos.
Il a par ailleurs limité les rachats de ses propres actions à 1 milliard de dollars. En 2021, ces rachats avaient atteint un record d e 27 milliards. Considéré par certains comme un véritable gourou en matière d’investissement, Warren Buffet, surnommé « l’oracle d’Omaha », du nom de sa ville natale dans le Nebraska, fêtera ses 92 ans à la fin du mois.
Pertes sur Apple, Bank of America, American Express
Apple a perdu 22 % au deuxième trimestre. Apple est, de loin, le premier investissement de la société en valeur : 125 milliards de dollars, soit 38 % d’un portefeuille boursier de 328 milliards au 30 juin.
Bank of America, deuxième ligne du portefeuille d’actions de la société (32 milliards de dollars) en baisse de 24%,
American Express, cinquième plus importante position (21 milliards), en baisse de 26%.
Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Bourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois
FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
53 milliards de dollars de pertes, c’est ce qu’a perdu la société d’investissements sur les marchés financiers de Warren Buffet, le financier le plus connu de la planète. Comme quoi, cela peut arriver (...)
La dernière mise à jour de la publication de la constitution du portefeuille du plus grand financier de la planète attire toujours autant les investisseurs (...)
Côté CAC40, l’indice est dans le rouge en 2024, encore -3.73% en octobre. Les indices US en baisse, devant une élection incertaine, et des investissements IA toujours de plus en plus (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.