Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bitcoin (BTC) : un artefact de vie, près de 5 % de hausse, et toute la communauté cryptos se réveille...

Qu’un petit pic de plus pour le cours du Bitcoin (BTC) et déjà synonyme d’un affolement général auprès des newbies des cryptos.

Bitcoin (BTC) : un nouvel artéfact de vie © FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Octobre : BTC et ETH en hausse

Plus de 70 millions de dollars de shorts cryptographiques ont été soudainement liquidés après une hausse surprise du prix du Bitcoin BTC à 28 301 $. L’éthereum ETH pointe également en hausse à 1 730 $. Selon les données de TradingView, la hausse soudaine a vu le Bitcoin augmenter de 3 % en seulement 15 minutes, passant de 27 100 $ à 28 053 $ avant de se stabiliser juste en dessous de la barre des 28 000 $ au moment de la publication.

DCA : stopper ou pas ?

Sur les forums, la hausse de près de 4.50 % du cours du Bitcoin BTC en dollars ne passe pas inaperçue. Au cours de dollars, le question étant de savoir s’il faut stopper les achats réguliers de Bitcoin. Ces DCA () ne font en fait que constituer un portefeuille de bitcoin à un cours moyen. Forcément, à chaque hausse, la moyenne est en hausse, ce qui n’est pas vraiment le but recherché. La majorité des investisseurs réguliers étant à des cours inférieurs à 26.000 $ , continuer d’investir régulièrement au-dessus de ce seuil est une mauvaise option. D’où ces débats acharnés sur les forums.

Aucun changement avant 31780 $

Et pourtant, il n’y a rien de nouveau pour le Bitcoin. La nouveauté serait que le cours revienne sur des niveaux de 31.780$ afin que celui puisse attiser les appétits des investisseurs, cela signifierait que le bitcoin est enfin tiré de sa torpeur.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés américains Nyse et Nasdaq pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés de Paris, Amsterdam et Bruxelles < à 100 000€ (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières)👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin (BTC) : un artefact Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

BTC : + 5 % : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.