Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse de Paris : en légère hausse malgré l’attentisme des investisseurs

Bourse de Paris : au cours des premiers échanges, la place parisienne était en légère hausse lundi matin. L’attentisme est cependant de rigueur en cette dernière séance de l’année 2012...

© stock.adobe.com

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Bourse de Paris : un marché attentiste !

La Bourse de Paris se redressait lundi en début de matinée, dans un marché attentiste.

A 09H40 (08H40 GMT), le CAC 40 prenait 5,85 points pour s’inscrire à 3.626,36 points, dans un marché qui restera ouvert une demi-séance en cette veille de fête. A l’ouverture la cote était passée sous les 3.600 points.

La place parisienne reste sur ses positions, effrayée par l’impasse budgétaire aux Etats-Unis et par la perspective d’une récession économique dans ce pays en 2013.

L’absence d’accord politique aux Etats-Unis signifierait que les investisseurs vont dès début janvier se livrer à des ventes de titres à la Bourse de New York de peur d’un relèvement de la fiscalité, et parallèlement les entreprises sous contrat avec l’Etat américain vont geler leurs investissements et leurs embauches, expliquent les spécialistes.

Des décisions qui auront de lourdes répercussions sur l’économie mondiale et les places boursières, par ricochet.

Une dernière chance subsiste toutefois car les débats doivent reprendre entre républicains et démocrates à partir de lundi 11H00 (16H00 GMT).

Dans cette atmosphère dominée par les Etats-Unis, la bonne surprise venant de Chine et annonçant une hausse de la production manufacturière en décembre a eu peu d’impact.

Bourse de Paris : tendance sur les valeurs

  • Air France-KLM cédait 1,86% à 6,89 euros,
  • Alcatel-Lucent, -1,57% à 1,00 euro,
  • Aperam chutait de 1,19% à 11,22 euros,
  • Vallourec lâchait1,18% à 38,85 euros,
  • Danone prenait +0,37% à 49,54 euros,
  • Essilor progressait de +0,29% à 75,61 euros,
  • France Télécom se repliait 0,30% à 8,25 euros.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : en légère Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : en légère hausse malgré... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.