Xavier Niel [Iliad] investit dans la musiqueà la demande avec Deezer.com
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
Xavier Niel, cofondateur et actionnaire majoritaire du groupe Iliad dont le fournisseur d’accès à Internet Free fait partie, a flairé un investissement juteux avec Deezer.com. En un an, l’entreprise est passée d’une valorisation de 1,25 millions d’euros à 20 millions d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Xavier Niel, cofondateur et actionnaire majoritaire du groupe Iliad dont le fournisseur d’accès à Internet "Free" fait partie, a flairé un investissement juteux avec Deezer.com. En un an, l’entreprise est passée d’une valorisation de 1,25 millions d’euros à 20 millions d’euros.Bien que le cours de Bourse de Free.fr traverse une mauvaise période, affecté par la crise boursière et par les déboires de son projet de téléphonie mobile, Xavier Niel peut par contre se réjouir de son investissement de juin 2007 dans Deezer.com, peu après sa création.
Deezer est un site de musique à la demande, qui propose donc de très nombreux titres classés par artiste et album, mis à disposition en streaming. Il a été fondé à la suite de BlogMusik.com qui a du fermer suite à une demande de la SACEM. De même, la fermeture en mars 2008 du site Radio.Blog a renforcé la place de leader de Deezer.com.
Xavier Niel avait investit 250.000 euros en juin 2007 pour 20% des parts de Deezer, donnant ainsi une valeur de 1.25 millions d’euros à l’entreprise.
En janvier 2008, Deezer effectue une nouvelle augmentation de capital et Dotcorp Asset Management acquiert 24% des parts pour 4,8 millions d’euros : l’entreprise vaut à ce moment 20 millions d’euros. Xavier Niel conserve sa part, réduite à 15% (soit 3 millions d’euros).
Deezer est en bonne voie. Son fonctionnement est géré en accord avec la SACEM qui récolte une part des revenus publicitaires, et en contrat avec Sony BMG et Universal qui autorisent leur contenu sur le site. De plus, il est en négociation actuellement avec EMI et Warner pour étendre son répertoire.
Un bon investissement donc pour Xavier Niel, car ses actions chez Deezer ont vu leur valeur multipliée par 12. Espérons que Deezer finalise correctement son positionnement vis-à-vis des droits d’auteur, car c’est ce seul point qui a fait chuter la flopée de sites de musique à la demande apparus depuis 2002-2003.
Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Bourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois
FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Deezer, fierté française, première licorne française à s’introduire en bourse, chute lourdement sur le segment TechLeaders. Le titre introduit à 8.5 euros s’effondre de 15.88% en séance à 7.15 euros, (...)
Le cours du bitcoin arrive a dépassé le seuil des 100.000 $. Une belle bulle spéculative, devant l’engouement engendré par ce flux de nouvelles positives pour le (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.