Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Emploi : Accor va supprimer 172 postes, via un plan de départ volontaire

La direction du groupe hôtelier Accor va supprimer 172 postes, via un plan de départ volontaire, a-t-on appris mercredi auprès de la CGT et de la direction.

© stock.adobe.com

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Accor va supprimer 172 postes, via un plan de départ volontaire :

"La direction va nous présenter début avril un plan de départ volontaire de 172 suppressions de postes : 55 postes chez SMI Support (vente, marketing, informatique..) qui compte 793 salariés, et 117 postes au siège d’Accor SA, (1.117 salariés), soit 10% des effectifs", a déclaré à l’AFP, Elisabeth Sarrato, déléguée CGT, confirmant une information des Echos.

Contactée par l’AFP, Accor a confirmé "une diminution de 172 postes enCDI" en précisant que le groupe fera "appel au volontariat et à des mesures de mobilité interne".

Ce projet "de plan d’adaptation de son organisation" entre "dans le cadre du plan d’économie en Europe de 100 millions d’euros sur la période 2013-2014", selon Accor.

"Nous étions à peu près 1.000 salariés dans les fonctions support, il y a cinq ans, nous ne sommes plus que 800. Le groupe Accor ayant l’intention de se débarrasser de 200 hôtels en France, on sait déjà que ce sera 200 emplois de plus supprimés d’ici 2016", a déploré la syndicaliste.

Ellea expliqué à l’AFP que le groupe "qui avait la particularité d’être le premier groupe hôtelier mondial au titre qu’il possédait une majeure partie de ses hôtels, a décidé de les vendre pour dégager de la trésorerie et investir ailleurs".

"Le but maintenant, c’est l’inverse, avoir 80% des hôtels en franchise ou en contrat de gérance", a-t-elle ajouté.

Un premier rendez-vous d’information-consultation du personnel est prévu le 2 avril, a indiqué Mme Sarrato.

Accor, qui a accusé une perte nette de 599 millions d’euros sur son exercice 2012, a annoncé en février une accélération de la restructuration de son parc et le lancement d’un plan d’économies de 100 millions d’euros.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Emploi : Accor va supprimer Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Emploi : Accor va supprimer 172 postes, via... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.