Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Ascenseurs : grève nationale chez Otis pour des hausses de salaire

PARIS, 31 mai 2011 (AFP)

Quelque 300 salariés de l’ascensoriste Otis ont manifesté pour des augmentations de salaires, mardi devant le siège de l’entreprise

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Quelque 300 salariés de l’ascensoriste Otis ont manifesté pour des augmentations de salaires, mardi devant le siège de l’entreprise sur le parvis de la Défense où des heurts ont eu lieu avec la police.

Vendredi, les syndicats FO, CGT, CFTC et CFDT, avaient lancé un mot d’ordre de grève en province, qui a démarré lundi à Paris et serait actuellement suivi à plus de 50% par les 5.500 salariés du groupe, a déclaré à l’AFP Sylvie Galuppo, déléguée centrale FO.

Ce mouvement est reconduit pour la journée de mercredi.

Les salariés réclament 100 euros ou 5% d’augmentation pour tous, "face à l’augmentation des dividendes versés aux actionnaires", a-t-elle précisé.

La direction prévoit au 1er juin des augmentations qui varient entre 1,2% et 2,4% pour les salaires supérieurs à 1.800 euros et entre 1,5% et 3,4% pour les salaires inférieurs à 1.800euros.

"La direction campe sur ses positions. On est parti dans un conflit dur", a estimé Mme Galuppo.

Des incidents ont opposé forces de l’ordre et grévistes, faisant au moins un blessé, selon les syndicats.

Furieux, des techniciens grévistes se sont rendus dans plusieurs tours de la Défense pour arrêter les ascenseurs.

Selon Mme Galuppo, "il y avait au moins 2.500 pannes ce matin dans toute la France".

"Otis assure sa mission en se concentrant sur les déblocages de cabines", a indiqué à l’AFP un porte-parole de la direction, qui a précisé que le taux de grévistes national était de l’ordre de 30%.

Otis France est une filiale du groupe américain United Technologies Corporation et gère dans l’Hexagone un parc de plus de 160.000 appareils.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ascenseurs : grève Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Ascenseurs : grève nationale chez Otis pour... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.