Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Administration de biens : IPE lève 100 millions d’euros pour développer Urbania

PARIS, 9 juin 2011 (AFP)

La société d’investissement française IPE (Investors in Private Equity) a annoncé jeudi qu’elle lançait une levée de fonds de 100 millions d’euros pour financer l’expansion d’Urbania...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

La société d’investissement française IPE (Investors in Private Equity) a annoncé jeudi qu’elle lançait une levée de fonds de 100 millions d’euros pour financer l’expansion d’Urbania, le réseau de cabinets d’administration de biens racheté en septembre dernier.

"La majorité des fonds levés proviennent de l’étranger, ce qui nous permet d’élargir le cercle des premiers investisseurs du fonds dédié Ulysse Investissements, actionnaire à 100% d’Urbania", a déclaré à l’AFP Philippe Nguyen, Président du groupe IPE.

Pour M. Nguyen "l’investissement dans Urbania, aujourd’hui désendetté, est une opération que nous envisageons dans la durée afin de permettre au groupe d’occuper à moyen terme les toutes premières places dans le domaine de l’administration de biens".

Cette levée de fonds va permettre à Urbania le rachat d’ASSIM, courtier en assurances, au groupe Laurad, propriétaire des agences immobilières Laforêt, pour un prix qui n’a pas été dévoilé.

Elle permettra également d’acquérir, auprès de Laurad, la société AGC, spécialisée dans l’admnistration de biens pour les clients institutionnels, et de réaliser des acquisitions dans le secteur de l’immobilier de bureaux.

La société prévoit aussi le lancement d’une nouvelle filiale, Estudia, qui a l’ambition de porter, en 3 ans, le nombre de résidences pour étudiants gérées de trois à une dizaine.

Enfin, Urbania compte créer Itac conseils, un bureau d’études techniques.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Administration de biens : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Administration de biens : IPE lève 100... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.