Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : encore un espoir pour la fusion NYSE Euronext-Deutsche Börse ?

Le directeur général de NYSE Euronext, Duncan Niederauer, s’est montré pessimiste quant au succès de la fusion de son groupe avec la Deutsche Börse dans un entretien accordé au Financial Times jeudi. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Bourse : le patron de NYSE-Euronext, plutôt pessimiste...

Jeudi 26 janvier, Duncan Niederaueur, directeur général de NYSE Euronext, a indiqué, dans un entretien au Financial Times que la fusion avec la Deutsche Börse risquait de ne pas aboutir. Selon lui, la Commission européenne va vraisemblablement poser son veto même si un léger espoir est encore permis.

Le patron de l’opérateur boursier transatlantique n’a plus qu’une "lueur d’espoir" sur le succès de la fusion et admet avoir "mal jugé" l’approche de l’autorité européenne de la concurrence, écrit le quotidien britannique sur son site internet.

La Commission européenne rendra sa décision sur ce rapprochement le 1er Février. Un "mariage" qui pourrait donner naissance au premier opérateur boursier mondial, mais qui poserait des problèmes de concurrence.

Pour le moment, Bruxelles l’a jugé "inacceptable en l’état" et s’inquiéterait de la puissance du futur groupe, qui dominerait 90% du marché des produits dérivés en Europe. La commission a donc demandé des concessions aux deux groupes.

"Il y a beaucoup de nationalisme, beaucoup de protectionnisme" a regretté M. Niederauer, selon qui "il n’y aura plus de grandes opérations de fusions et acquisitions dans cet espace", son groupe se concentrant alors sur de petites cibles surtout dans le secteur des technologies et des services post-marché.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : encore un espoir (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : encore un espoir pour la fusion NYSE... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.