Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Kering bondit de 8% après des ventes de près de 4 milliards d’euros au 3T

Le titre du groupe de luxe Kering bondissait de près de 8% vendredi matin à la Bourse de Paris, profitant de ventes qui ont atteint près de 4 milliards d’euros au troisième trimestre grâce notamment à Gucci et à la Chine.

Bourse © stock.adobe.com

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Bourse : Kering bondit de 8% après des ventes de près de 4 milliards d’euros au 3T

A 10H00 , l’action Kering montait de 8,08% à 510,90 euros, dans un marché à l’équilibre.

Kering a engrangé près de 4 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre, soit une croissance de 11,6% de son chiffre d’affaires.

"La zone Asie-Pacifique dans le luxe a été un moteur comme espéré avec l’accélération massive de la Chine", notent les analystes de Jefferies.

La région voit en effet son activité bondir de 16,6% sur le trimestre.

En incluant le Japon, la région Asie représente 42% des ventes totales du groupe, contre 35% pour l’Europe de l’ouest et 18% pour l’Amérique du Nord.

Si la marque Gucci reste le fleuron de Kering, avec une croissance de 10,7% au troisième trimestre, la griffe Bottega Veneta dont les ventes s’étaient repliées l’an dernier voit son chiffre d’affaires augmenter de 6,9%.

"Le renouveau de Bottega Veneta est important pour réaffirmer la crédibilité de Kering comme un acteur depremier choix dans la mode", soulignent les analystes de Jefferies.

La deuxième marque du groupe, Yves Saint Laurent, progresse elle de 10,7% mais les analystes de Jefferies mettent en garde contre l’implantation géographique de la marque, "forte à Hong-Kong, faible en Chine continentale" à l’heure où l’ex-colonie britannique est secouée par une vague des manifestations.

jra-pid/vac/nth

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Kering bondit de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Kering bondit de 8% après des ventes... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.