Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Le cours du bitcoin à 120.000 $ en 2024 selon la banque Standard Chartered... Pourquoi pas ?
Les prévisions sur le bitcoin sont nombreuses. Après les 250.000$ en 2023 anticipés par Tim Draper en 2022, voici l’anticipation de Standard Chartered : 120.000$ pour 1 bitcoin en 2024 !
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La banque Standard Chartered prévoyait un cours du Bitcoin à 100.000$ en 2024. Désormais, cette même banque prévoit le cours du Bitcoin à 120.000$ à fin 2024. Fumage de moquette ou anticipation digne de Norstradamus ?
Bitcoin : entre 100.000 et 250.000 $ en 2024 ? Ou pas ?
Le cours du Bitcoin en dollars pourrait atteindre 120.000 dollars d’ici fin 2024, selon une nouvelle note publiée lundi par la banque britannique Standard Chartered. La célèbre banque britannique Standard Chartered a changé d’avis. "Bien que des sources d’incertitude subsistent, nous pensons que le chemin vers le niveau de 100.000 dollars devient plus clair", a déclaré Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered, dans une note consultée par Reuters. Visiblement, la banque serait très motivée par l’envolée du cours en dollars de la cryptomonnaie. Histoire de faire gonfler de nouveau la spéculation ? Le cours du bitcoin s’est effondré de nouveau après un vague sursaut ces dernières semaines.
Le bitcoin face à un léger trou d’air...
Cette note est publiée après un trou d’air important sur le cours de la cryptomonnaie. Des mouvements de gros portefeuilles en bitcoin, cherchant à réduire leurs risques de vols sur certaines plateformes, ayant pour le moins effrayés quelques investisseurs. Des hackeurs auraient encore prix le contrôle de plusieurs portefeuilles.
Une justification financière
Mais évidemment la banque britannique fournit une justification bien plus financière à sa projection de cours. La FED a prêté près de 164,8 milliards de dollars aux banques américaines du 9 au 15 mars, soit davantage que le record historique sur une semaine (111 milliards de dollars) datant de 2008 et de la crise des subprimes. L’aide de la banque centrale a profité aux actifs risqués, dont les valeurs technologiques et le bitcoin. Pour Standard Chartered, de tels facteurs macroéconomiques, sur fond de tensions bancaires, pourraient amener le bitcoin tout droit vers les 100.000 dollars d’ici un an.
Personne n’en sait rien...
Evidemment, personne ne peut savoir ce que sera le cours du bitcoin, ni à fin 2023, encore moins en 2024. Tout ceci n’est que spéculation. Ces avis n’ont aucune valeur. Ce qui compte est bien de donner de l’espoir à ceux qui pensent que le cours va grimper, et des espoirs de gains aux investisseurs qui ont pour habitude de vendre à découvert, pensant l’inverse, un vrai marché spéculatif !
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d'investissement est réservé aux investisseurs avertis,
dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps.
Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l'investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté.
N'investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n'auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes.
La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.
Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.
Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Bourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés américains Nyse et Nasdaq pour votre PEA ou CTO
Bourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés de Paris, Amsterdam et Bruxelles < à 100 000€ (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières)
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les comptes ne sont pas bons. Le fisc a rendu public les statistiques fiscales 2022 (revenus 2021), et les plus-values des contribuables sur les cryptos sont 10 fois plus faibles qu’escomptées. Où (...)
NOUVEAUTÉ ! Note inchangée pour Moody’s, mais changement de perspective, de neutre à négative, c’est la suite logique avant de procéder à un abaissement de notation.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.