Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crowdfunding / un succès surprenant : la plateforme Plum lève 1 million de livres sterling en seulement 8 heures via Crowdcube

Les marchés financiers en pleine déroute ? Les investisseurs n’ont pas froid aux yeux pour autant. La plateforme Plum a réussi à lever 1 million de livres sterling en seulement 8 heures via la plateforme de financement participatif Crowdcube.

Crowdfunding : un succès irrationnel ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Alors que le système de retraite anglais a été sauvé de la faillite in extremis (fonds de pensions), les investisseurs n’ont visiblement pas froid aux yeux. Pour preuve, alors que les marchés financiers font des yoyos absolument hors normes, les investisseurs n’hésitent pas à investir en livres sterling, prenant au passage un risque de change important. Et bien la plateforme Plum montre que rien ne peut arrêter cet appétit de potentielles plus-values, la fintech réussit à lever 1 million de livres sterling en seulement 8 heures.

Crowdfunding : Plum lève plus d’1 million de livres sterling

Plus de 3 500 investisseurs ont participé à la campagne de crowdfunding jusqu'à présent. Plum a levé 1 million de livres sterling auprès d’investisseurs au cours des huit premières heures de sa campagne de crowdfunding, atteignant ainsi son objectif initial. Plus de 3 500 investisseurs particuliers ont pris part à cette campagne de financement participatif jusqu'à présent, de diverses nationalités : Royaume-Uni, Grèce, Chypre, France, Bulgarie, Belgique et Espagne. Des actions supplémentaires ont été mises à disposition et le crowdfunding est encore accessible pour de nouveaux investissements pendant 5 jours supplémentaires. Compte tenu du contexte macroéconomique difficile, la réponse forte d'un grand nombre d'investisseurs, en particulier des clients de Plum, démontre de la confiance dans la performance et les réalisations de la fintech.

Victor Trokoudes, PDG et cofondateur de Plum, a déclaré : "Je tiens à remercier nos 3500 investisseurs d'avoir rejoint Plum lors de cette nouvelle campagne de financement participatif. Je suis ravi de voir que celle-ci a obtenu un si bon retour en si peu de temps et je suis enthousiaste pour le reste à venir. "Plum a travaillé dur pour tenir ses promesses en 2022, apportant de nouvelles fonctionnalités majeures à son application, de 'introduction de l'investissement sans commission et d'une carte de débit, à l'expansion sur de nouveaux marchés européens et au lancement du trading de crypto-monnaies. Pour ce qui est du futur, nous sommes impatients de proposer des fonctionnalités encore plus puissantes, afin de conquérir le marché européen grâce à notre proposition."

Accélérer son développement en Europe

Grâce à ces développements, Plum a élargi sa clientèle pour atteindre 1,4 million de personnes, soit une augmentation de près de 50 % en un an, qui ont pu mettre de côté près de 1,6 milliards d’euros au total. Plum lève des fonds cette année pour accélérer son expansion en Europe, affiner ses produits afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de construire une application encore plus rapide et plus cohérente.

Crédit souscrit de 5 millions de livres sterling

La fintech a récemment annoncé avoir obtenu un financement sous forme de prêt de 5 millions de livres sterling de la Silicon Valley Bank UK. La banque s'est jointe à des investisseurs et partenaires financiers réputés tels que dmg ventures, Venture Friends et Global Friends pour soutenir la croissance de la fintech.

La nouvelle campagne est hébergée sur Crowdcube, l'une des plus grandes plateformes de crowdfunding au monde, et est accessible aux investisseurs britanniques et européens.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crowdfunding / un succès (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Crowdfunding : les investisseurs n'ont pas peur : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.