Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fonds actions / OPC : une performance annuelle 2017 remarquable de +19.90%, à fin octobre

Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France, la performance annuelle des fonds (OPC) grimpe de nouveau. Les fonds actions tirent particulièrement leur épingle du jeu, avec une performance annuelle de près de 20% à la fin octobre 2017. A quelques jours de séance de clôture des principales places boursières, les investisseurs se préparent ainsi à terminer une année 2017 particulièrement satisfaisante.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Les fonds actions en progression de près de 20%

A près de +20% (19.9% exactement) de performance annuelle, les fonds actions signent, à fin octobre, une belle année 2017. Le mois de novembre a été calme et les quinze premiers jours de décembre sereins, de quoi envisager une belle année 2017 dans son intégralité. Cela n’engage évidemment en rien sur 2018, et les perspectives moins fastes évoquées par le consensus des analystes.

Evolution comparée des performances annuelles des OPC actions, diversifiées et obligataires
Evolution comparée des performances annuelles des OPC actions, diversifiées et obligataires © Banque de France

La performance des fonds obligataires se redresse

La performance annuelle des OPC non monétaires s’établit à 9,2% en octobre 2017 (+ 1,4 point par rapport au mois précédent), son niveau le plus élevé depuis juillet 2015 (10,3%). Elle progresse pour toutes les catégories de fonds, notamment les fonds actions (+ 2,4 points à 19,9 %), suivis des fonds diversifiés (+1,3 point à +6,7 %). La performance annuelle des fonds obligations redevient positive à +0,8 %.
La performance annuelle des fonds monétaires poursuit sa baisse à -0,17 % en octobre 2017.

Guide épargne
© Banque de France

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés américains Nyse et Nasdaq pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés de Paris, Amsterdam et Bruxelles < à 100 000€ (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières)👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fonds actions / OPC : une (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Fonds actions / OPC : une performance... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.