Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hausse de l’indice des prix à la production en Allemagne : +45.8% au moins d’août ! Katastrophe !

L’IPP (indice des prix à la production) est un indicateur avancé de l’inflation à venir. En Allemagne, attendu à 31% pour le mois d’août, il a été publié ce matin à 45.8% ! Une différence attestant de l’inflation à venir... Et du manque de clairvoyance des estimations.

Envolée surprise de l’indice des prix à la production (IPP) allemand © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Indice des prix à production

L’Indice allemand des prix à la production (PPI) mesure la variation des prix des biens vendus par les entreprises manufacturières. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l’EUR, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l’EUR.

Guide épargne
© FranceTransactions.com

Il est généralement admis que l’indice des prix à production est un indicateur avancé de la tendance de l’inflation dans les mois à venir. L’inflation ne grimpera pas de 45%, du moins, espérons-le pas, mais cet IPP indique que le pic d’inflation n’a pas été franchi.

Attendu à une hausse de 31%, l’IPP allemand a été publié, pour le mois d’août à +45.8% ! Cette explosion est essentiellement due à l’envolée des coûts de l’énergie. Les anticipations des investisseurs concernant les relèvements des Taux de la BCE ne sont toutefois pas à mettre en relation. La hausse des taux directeurs des banques centrales ne changeant rien aux prix de l’énergie. Elle influe sur la vigueur de l’économie. Alors que la FED pourrait annoncer une nouvelle forte hausse de taux, la BCE sera contrainte d’augmenter également ses taux, sans quoi l’euro devrait de nouveau dévisser face au dollar, entretenant donc ce cercle vicieux de hausse des prix de l’énergie, payée essentiellement en dollars.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse de l'indice (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Chiffre du jour

+45.8% ! #ChiffreDuJour

+45.8%, c’est la hausse des prix à la production en Allemagne au mois d’août, en rythme annuel. Une envolée surprise alors que les analystes attendaient une hausse de 31% (...)

Explosion de l'IPP Allemand : à lire également