Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

IPO de DEEZER (FR001400AYG6 DEEZR) : fausses notes pour son introduction en bourse, chute de 15.88% du titre après plus d’une heure de cotation

Deezer, fierté française, première licorne française à s’introduire en bourse, chute lourdement sur le segment TechLeaders. Le titre introduit à 8.5 euros s’effondre de 15.88% en séance à 7.15 euros, seulement 80 minutes après son IPO.

IPO de DEEZER : fausses notes pour son introduction en bourse © FranceTransactions.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Deezer, Spotify, Beats, Warner Music, DAZN...

Le directeur général de Deezer, Guillaume d’Hauteville, a ajouté "la transaction d’aujourd’hui est un autre jalon pour Access Industries car nous aimons aider nos investissements musicaux et numériques, tels que Deezer, Spotify, Beats, Warner Music ou DAZN, pour n’en nommer que quelques-uns, à grandir et à devenir des références. sur leurs marchés respectifs."

Chute du titre DEEZER

Deezer abandonne 15.88% à 7,15 euros ce matin vers 10 heures 20 du matin, en chute pour sa première séance. Il s’agit de la première séance cotée à Paris pour le groupe suite à son intégration au véhicule d’investissement I2PO. En avril, Deezer avait scellé un accord pour son rachat par le véhicule d’investissement I2PO de François-Henri Pinault et Matthieu Pigasse, l’objectif étant de mieux rivaliser avec la plateforme dominante Spotify, leader mondial du streaming musical avec près d’un tiers de part de marché, Apple Music ou encore YouTube Music. L’accord avec le SPAC avait été conclu sur la base d’une valeur d’entreprise voisine de 1,075 milliard d’euros. Le rapprochement doit permettre de porter le chiffre d’affaires de Deezer à un milliard d’euros d’ici 2025 tout en lui permettant d’atteindre la rentabilité opérationnelle et un cash flow positif. Deezer avait repoussé en 2015 son projet initial d’entrée en bourse du fait des conditions de marché.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FREEDOM FINANCEFREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article IPO de DEEZER (FR001400AYG6 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Chute de DEEZER en bourse : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.