Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Couvre-feux en Europe, les places financières préfèrent cela au confinement généralisé
La Bourse de Paris a reculé de 0,12% mercredi, se montrant sans élan au moment où la situation sanitaire s’aggrave en Europe et impose aux pouvoirs publics d’accélérer les mesures contraignantes, à l’instar de celles attendues du président français Emmanuel Macron dans la soirée.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La Bourse de Paris, guettant les restrictions liées au Covid-19, recule de 0,12%
L’indice CAC 40 a lâché5,95 points à 4.941,66 points après avoir perdu 0,64% la veille. "La crise sanitaire inquiète de plus en plus", signale David Madden, analyste pour CMC Markets UK.
Face au regain de l’épidémie en France, le président Emmanuel Macron doit annoncer mercredi soir de nouvellesmesures contraignantes, voire des couvre-feux, qui devraient surtout toucher les grandes villes où l’épidémie de Covid-19 s’emballe.
L’Europe vit déjà depuis plusieurs semaines au rythme des annonces de restrictions, en vigueur de l’Allemagne à l’Espagne en passant par le Royaume Uni et l’Italie.
Les indices boursiers ne glissent toutefois pas outre-mesure, la situation sanitaire étant beaucoup moins critique que lors de la première vague, et les conséquences économiques moins graves jusque-là.
Le FTSE à Londres a reculé de 0,58% à la clôture et le DAX allemand a même gagné 0,07%.
"Dans la mesure ou la pandémie n’entraine pas de dégâts catastrophiques, les marchés ne pensent pas que l’on va retourner dans un reconfinement généralisé", selon Waldemar Brun-Theremin, gérant pour Turgot Asset Management.
LAGARDERE GAGNE UNE MANCHE
Le tribunal de commerce de Paris a débouté mercredi le géant des médias Vivendi , contrôlé par Vincent Bolloré, et le fonds activiste Amber Capital, actionnaires du groupe Lagardère (+1,01% à 23,98 euros).
Ils réclamaient la désignation d’un mandataire ad hoc chargé de convoquer une assemblée générale, en vue de renverser le conseil de surveillance et y être représentés en nommant quatre nouveaux membres.
LE LUXE PÉNALISE LE CAC 40
Le secteur du luxe, poids lourd de la cote, a tiré la cote vers le bas. LVMH, dont les résultats trimestriels sont attendus jeudi après la clôture, a reculé de 1,09% à 412,20 euros, et Kering de 1,56% à 580,00 euros. Hermès a cédé pour sa part 0,62% à 775,00 euros.
Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Bourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois
FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Comme au mois de mai dernier, une nouvelle prime de 150 euros, augmentée de 100 euros supplémentaires par enfant à charge, sera versée aux allocataires RSA, ASS, RSO, AER ou APL. Emmanuel Macron l’a (...)
Côté CAC40, l’indice est dans le rouge en 2024, encore -3.73% en octobre. Les indices US en baisse, devant une élection incertaine, et des investissements IA toujours de plus en plus (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.