Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

LVMH : la baisse d’activité plus forte qu’attendue, le cours de l’action en baisse marquée

En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.

LVMH : la baisse d’activité plus forte qu’attendue
Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

LVMH a présenté ses revenus ce lundi après la clôture du marché. Sur la période allant de janvier à fin mars, LVMH a enregistré des revenus de 20,311 milliards d’euros. Ce qui traduit un repli des ventes de 2% en données publiées et de 3% en données comparables (avec un effet de change de +1% et un effet périmètre nul).

Cette baisse de l’activité n’est pas liée à la mise en place des tarifs douaniers. Ce qui laisse présager une chute de l’activité plus importante dans les mois à venir.

Tous les analystes abaissent leurs objectifs de cours

  • Morgan Stanley dégrade de surpondérer à pondération de marché avec un objectif de cours réduit de 740 EUR à 590 euros.
  • Goldman Sachs maintient sa recommandation d’achat et réduit l’objectif de cours de 725 à 630 euros.
  • JP Morgan maintient sa recommandation neutre avec un objectif de cours réduit de 650 à 610 euros.
  • Jefferies reste à conserver avec un objectif de cours réduit de 670 à 510 euros.
  • RBC Capital maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours réduit de 750 à 680 euros.
  • Telsey Advisory Group maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours réduit de 820 à 715 euros.

La mode et la maroquinerie déçoivent

La déception provient pour beaucoup de la plus importante division de la société, la "mode et maroquinerie". Sur les trois premiers mois de l’année, cette activité a vu ses revenus reculer de 5% en données comparables.

Parfums et cosmétiques en recul

Du côté des autres divisions, les "parfums et cosmétiques" ont aussi reculé, de 1%, en données comparables, la division "montre et joaillerie" est stable marquant cependant un ralentissement séquentiel après une croissance de 3% en données comparables au quatrième trimestre. Du côté de la distribution sélective (Sephora, les ventes dans les aéroports), cette division a vu ses ventes se contracter de 1%, là où le consensus était plus optimiste (+5%) pour cette division, et après une hausse de 7% en fin d’année 2024.

Champagne en recul

Les "vins et spiritueux" accusent de leur côté une baisse de 9% en données comparables. "L’activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande. Moët & Chandon fait son retour sur le podium de la Formule 1 en tant que champagne officiel. Le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux Etats-Unis. Le portefeuille de vins de rosés de Provence réalise un bon début d’année", explique le numéro un mondial du luxe. Par région, les États-Unis affichent une décroissance de 3% en données comparables, contre une croissance de 3% sur le précédent trimestre.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LVMH : la baisse d'activit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

LVMH : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.