COINHOUSE
Coinhouse, plateforme française, première à être agrée par l’AMF, permet d’investir sur le bitcoin ainsi que d’autres cryptoactifs.
Coinhouse est un acteur du marché français des cryptomonnaies, dûment habilité auprès de l’AMF. La société, spécialisée dans les transactions sur les cryptomonnaies, propose désormais un Livret Crypto, investi en Tether (USDT). Ce produit financier permettant de percevoir une rémunération de 5% brut par an, le ticket minimal d’entrée étant de 50.000 USDT.
cryptomonnaiesPlateforme cryptoactifs (PSAN)StablecoinsTether
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour leLe fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Coinhouse lance un nouveau produit financier afin de permettre aux épargnants, ainsi qu’aux entreprises de placer leurs liquidités à bon compte. La proposition n’est toutefois pas commune. En effet, le Livret Crypto USDT permet d’obtenir un rendement garanti, à un taux fixe de 5% brut.
Attention toutefois, le Livret Crypto USDT n’a rien d’un livret épargne. Il s’agit d’un placement à risque de perte en capital. En effet, le cours du Tether est n’est pas fixe par rapport au dollar USD. Bien qu’étant considéré comme un stablecoin (ie, dont la parité avec le dollar est fixe en théorie proche de 1 Tether pour 1 USD), cette parité n’est pas garantie. La société émettrice des Tether a indiqué que depuis 2019, l’adossement du Tehter aurait été modifié pour inclure des prêts aux entreprises affiliées (source wikipédia). Par ailleurs, le cours de l’EUR/USD variant sensiblement, l’épargnant prend donc un double risque de change en investissant via ce "livret". Ainsi, si le rendement de 5% sur les Tether investis est garanti par coinhouse, le capital initial versé n’est pas garanti en retour, puisqu’une conversion de Tether vers l’Euro devra être de nouveau effectuée afin de retrouver son capital initial en euros.
De même, en cas de faillite de coinhouse, l’épargnant se retrouvera donc logiquement sans rémunération, et son capital restera en Tether. Il devra alors vendre ses Tether pour retrouver des euros (des frais s’appliqueront).
Les sociétés de transactions de cryptomonnaies proposent ce type de placements financiers, mais avec des taux variables selon les durées de blocage des crytodevises. Coinhouse se démarque des autres acteurs du secteur en proposant un produit à taux fixe : le Livret Crypto USDT. Cela rejoint la mission de l’entreprise, qui souhaite démocratiser les nouveaux services permis par l’écosystème des crypto-actifs et de la blockchain. Ainsi, elle propose un taux d’intérêt supérieur aux produits similaires déjà existants. Il s’agit d’un taux fixe à 5% annualisé. Le taux de 5% s’applique sur un placement en Tether (USDT).
Coinhouse est déclaré auprès de l’AMF comme PSAN. Ce type d’investissement financier est strictement réservé aux investisseurs acceptant de prendre des risques de perte en capital.
Dans l’univers des cryptos, aucune garantie de capital n’existe. Les fonds investis le sont en USDT, et le rendement est versé en USDT.
La fiscalité sera déclenchée lors de la session des cryptos en euros. Le plus courant pour les particuliers non reconnus comme professionnels dans cette activité, ce sera donc une imposition de 30% sur les plus-values réalisées lors de la cession des USDT, cf fiscalité portant sur les crytpomonnaies.
Aucuns frais d’entrée, aucuns frais de sortie ni aucuns frais de gestion ne sera demandé aux clients. Aucune compétence technique n’est requise indique la communication envoyée aux médias. Concrètement, l’investisseur pourra :
“Coinhouse souhaite se positionner comme la première crypto banque européenne. Son objectif est de rendre les produits et services du secteur des crypto-actifs accessibles au plus grand nombre, et dans un cadre régulé qui garantit la sérénité des investisseurs. Le Livret Crypto a vocation à être accessible au grand public rapidement. Ce produit est une première étape avant la proposition de services similaires. Ainsi, Coinhouse réunira à terme des services de brokerage, d’accompagnement, et tout un ensemble de produits qui permettront aux clients européens de diversifier et faire fructifier leur épargne grâce à l’écosystème des crypto-actifs” explique Stéphane Ifrah, Directeur des Produits d’Investissement de Coinhouse.
Le Tether, dont le sigle boursier est USDT, est un stablecoin qui réplique la valeur du dollar. Créé en 2014, sa valeur reste toujours proche des 1$. Il se caractérise donc par sa faible volatilité par rapport aux autres crypto-actifs. En proposant un rendement sur un stablecoin, Coinhouse offre la possibilité de bénéficier des rendements des cryptos en réduisant les risques liées aux fluctuations brutales des prix.
AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs
Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d'investissement est réservé aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l'investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté. N'investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n'auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | Bourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥈 2 | FREEDOM24 Jusqu'à 4 actions offertes d'une valeur maximale de 800 dollars (USD) chacune offerts aux utilisateurs versant un dépôt à partir de 5000 euros, sous conditions. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥉 3 | TRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction ! | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
Coinhouse, plateforme française, première à être agrée par l’AMF, permet d’investir sur le bitcoin ainsi que d’autres cryptoactifs.
Les plus-values réalisées en 2024 sur les cryptomonnaies sont imposables, dès le premier euro. Entre application de la flat tax et imposition selon le régime des BNC (...)
Alléger la pression fiscale sur les plus-values réalisées sur les cryptomonnaies, c’est prévu dans le budget 2022. Si les amendements se multiplient, beaucoup ont été rejetés. L’idée serait surtout (...)
Certains épargnants peu informés sur le fonctionnement des livrets cryptos pensaient à tort qu’il s’agissait de livrets épargne, proposant un taux de rendement garanti. La déconvenue est (...)
La plateforme française, dument habilitée auprès de l’AMF, abaisse fortement ses tarifs à partir de ce jour. Noël avant l’heure.
NOUVEAUTÉ ! mercredi 13 novembre 2024, la tendance de la bourse est-elle haussière ou baissière ce jour ?
Sur la semaine, l'indice CAC40 termine en baisse de -0.95 %, en clôturant à 7338.67 points.
Côté CAC40, l’indice est dans le rouge en 2024, encore -3.73% en octobre. Les indices US en baisse, devant une élection incertaine, et des investissements IA toujours de plus en plus (...)