Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Nvidia frise la correction en bourse, avec plus de 16 milliards de bénéfices engrangés en 3 mois

La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.

Le titre Nvidia ne s’effondre pas en bourse © stock.adobe.com
Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Nvidia : toujours plus

Nvidia, principal bénéficiaire de l’engouement autour de l’IA, a gagné plus de 150% à Wall Street cette année. Mais Nvidia a communiqué mercredi des prévisions pour le troisième trimestre globalement conformes aux attentes du marché, avec pour effet de décevoir les investisseurs qui ont misé des milliards de dollars sur l’avenir de l’intelligence artificielle (IA), dont le groupe est un poids lourd. Le titre de la firme basée à Santa Clara en Californie reculait de 5% dans les échanges boursiers d’après-clôture. Il s’était replié de 2% lors de la séance.

La chute de 10% du titre évitée

Les analystes tablaient sur une hausse ou une baisse du titre Nvidia de 10%, selon les chiffres publiés. Au final, rien de tout cela. La baisse est légère, -5% après publication, pour déjà se reprendre avant la fin de séance, pour termine en clôture avec seulement 2% de baisse.

Les investisseurs avaient pris l’habitude que Nvidia dépasse ses prévisions. Mais pour T3, les résultats sont conformes. Ils sont énormes ! Mais les investisseurs voient toujours plus loin, et la croissance de Nvidia semble fléchir. Nvidia a dit mercredi s’attendre sur la période juillet-septembre à un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars, avec une marge d’erreur de 2% à la hausse ou à la baisse. Le consensus ressortait à 31,77 milliards, selon des données LSEG. Il anticipe également une marge nette ajustée de 75%, avec une marge d’erreur de 50 points de base, au troisième trimestre. Les analystes prévoyaient en moyenne une marge nette de 75,5%, d’après des données LSEG, après 75,7% au deuxième trimestre (consensus : 75,8%). Au deuxième trimestre, les ventes de la division "data center" de Nvidia ont bondi de 154% à 26,3 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 25,15 milliards. En rythme trimestriel, elles enregistrent une hausse de 16%. Nvidia a publié sur la période avril-juin un chiffre d’affaires de 30,04 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 28,70 milliards. Nvidia s’attend à ce que ses puces Blackwell génèrent plusieurs milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nvidia frise la correction en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Nvidia, petite baisse : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.