Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Stellantis : un bénéfice net record en 2023 de 18,6 milliards d’euros

Le groupe automobile Stellantis a publié jeudi un nouveau bénéfice record de 18,6 milliards d’euros pour 2023, en hausse de 11 % sur un an.

Stellantis : un bénéfice net record en 2023 © stcok.adobe.com
Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Stellantis : un bénéfice net record en 2023

Le groupe automobile Stellantis a publié, jeudi 15 février, un nouveau bénéfice record de 18,6 milliards d’euros pour 2023, en hausse de 11% sur un an. La société issue de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler a enregistré un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros, en hausse de 6% sur un an.

Rachat d’actions

Cela permet au groupe de prévoir un programme de rachat d’actions de trois milliards d’euros cette année. Le groupe prévoit également un nouveau programme d’actionnariat pour ses salariés.

270.000 salariés dans le monde

"Les résultats financiers record annoncés aujourd’hui prouvent que nous sommes devenus un nouveau leader mondial dans notre secteur", a souligné le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, dans un communiqué. "Nous saurons rester d’une solidité à toute épreuve face à une année 2024 qui s’annonce mouvementée", a-t-il poursuivi. Stellantis a vendu 6,4 millions de véhicules dans le monde, contre 6 millions lors de l’année 2022, bénéficiant d’une amélioration des flux logistiques. Le groupe aux 14 marques a notamment vu ses ventes et ses marges progresser en Europe avec des modèles comme le Fiat ducato, l’Opel Astra, ou les SUV Peugeot 2008, Jeep Avenger et Alfa Romeo Tonale.

Une grève aux Etats-Unis

En Amérique du Nord, où le groupe enregistre l’essentiel de ses profits, l’année 2023 a été pénalisée par une longue grève des ouvriers de l’automobile, qui l’aurait privée de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le "troisième moteur" du groupe, ses ventes en Afrique, Moyen-Orient et Amérique du Sud, notamment, ont également fortement contribué à ces chiffres record.

La progression du bénéfice net est notamment liée à l’absence des pénalités (sur les émissions de CO2) ou rappels (sur les airbags) qui avaient été enregistrées en 2022. Stellantis affiche ainsi des flux financiers libres de 12,9 milliards d’euros, en hausse de 19% par rapport à 2022.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés américains Nyse et Nasdaq pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 200 euros offerts sous forme de frais de courtage sur les marchés de Paris, Amsterdam et Bruxelles < à 100 000€ (hors OPCVM, commission SRD, prorogation et hors taxe sur les transactions financières)👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Stellantis : un bénéfice (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Record Stellantis : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.