Devenez producteur d’un opéra : l’Opéra Comique associe le public à une création
L’Opéra Comique lance une opération de financement participatif qui propose au public-mécène de participer à l’élaboration d’un nouvel opéra, de l’écriture de la partition aux ateliers de travail avec les comédiens, des maquettes aux décors et costumes.
Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Devenez producteur d’un opéra : l’Opéra Comique associe le public à une création
"Kein Licht", titre de ce nouvel opéra, est confié au prix Nobel de Littérature 2004 Elfriede Jelinek pour le livret, au compositeur français Philippe Manoury pour la musique et à l’Allemand Nicolas Stemann pour la mise en scène. Ce dernier est un familier de l’écrivain autrichienne dont il a notamment mis en scène à Avignon en 2012 une pièce sur la férocité du monde de la finance .
"Kein Licht" ambitionne d’être une nouvelle forme d’opéra, ancrée dans la tradition de l’opéra-comique et du "Singspiel" allemand, qui alternent tous les deux le parlé et le chanté. "L’Enlèvement au sérail" et "La Flûte enchantée" de Mozart sont des chefs-d’œuvre fondateurs du Singspiel. La forme, très accessible pour le public avec ses passages parlés, sera au service de cet opéra contemporain "sur un sujet d’actualité".
La création estune vaste coproduction européenne (Festival de Ruhrtriennale, Berliner Festpiele, Théâtre National de Zagreb, théâtres de la ville de Luxembourg, festival Musica de Strasbourg et Ircam). L’objectif est de réunir 50.000 euros soit 15% de la participation du plus gros producteur, l’Opéra comique (700.000 euros de contribution).
Pour l’Opéra comique, fermé pour travaux jusqu’en janvier 2017, il s’agit non seulement d’alléger sa contribution, mais aussi de maintenir le lien avec son public, en lui proposant de participer à une création qui sera donnée en octobre 2017 salleFavart.
Le financement participatif est devenu courant dans le monde du spectacle, mais l’implication du public ne va généralement guère au-delà du nom sur la brochure ou du dîner avec les comédiens ou le chef d’orchestre.
Cette fois, le mécène producteur pourra être associé, en fonction de son apport, à des étapes confidentielles de la création, en quelque sorte le "making of" de l’opéra.
L’aventure s’étalera sur deux ans, en France et chez les coproducteurs en Allemagne, en Croatie, au Luxembourg, avant de voir le jour sur la scène de la salle Favart en octobre 2017.
La plate-forme de financement est ouverte sur culture-time.com pendant trois mois, d’octobre à décembre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Le ministre de l’Economie annonce la création d’un fonds de 450 millions d’euros dans lequel les Français pourront investir pour financer le secteur de la (...)
Le taux du livret A a baissé de 3% à 2.4% depuis le 1er février 2025. De trop nombreux intermédiaires financiers communiquent sur l’intérêt de placer son argent sur d’autres placements. Des conseils (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.